5 ASTUCES SIMPLES POUR UN SOMMIER COFFRE BIEN RANGÉ

Temps de lecture : 4 minutes

Bibelots par-ci, pile de livres par-là, votre chambre vous ressemble et vous aimez vous y réfugier dès que vous le pouvez. Malheureusement elle est aussi souvent un espace de stockage qui arrive parfois à saturation, ce qui n’est pas toujours compatible avec de bonnes ondes. Afin que cette dernière ne se transforme pas en parcours du combattant, votre incroyable sommier coffre se révèle donc votre meilleur allié rangement avec son hamac à oreiller et sa petite poche à fermeture ! Mais attention à ne pas déplacer le souk de votre chambre sous votre matelas ! Voici nos meilleures astuces pour un intérieur de sommier coffre rangé au millimètre.

sommier coffre tediber pour rangement

Des boîtes en rotins ou en plastique, pour le linge de lit

Très pratiques pour ordonner notamment le linge de lit sans que celui-ci ne prenne la poussière. Quelque soit la matière choisie, on les préfère avec un couvercle ou avec une fermeture afin de garantir leur durée dans le temps et une bonne protection de ce qui s’y trouve. A empiler les unes sur les autres, de tailles différentes ou non, celles-ci sont idéales pour éviter l’empilement de vos parures et leur inévitable froissement. A vous le linge de lit frais et impeccablement repassé, même après un séjour sous votre matelas !

Boites en rotins a glisser dans son sommier coffre

Des sacs compartimentés pour vos accessoires

Ici, le travail est déjà mâché ! Les sacs compartimentés sont sans doute la meilleure manière d’organiser un espace pour éviter Des chaussures par-ci, des ceintures par-là…. Chaque objet y trouve sa place. Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles. Chez Tediber, notre astuce pour y ranger nos vêtements de mi-saison : le pliage selon la méthode Marie Kondo ! Essayez, c’est magique !
Vous n’avez pas de sacs compartimentés ? Utilisez le sachet de votre linge de lit ou le tote bag de votre matelas Tediber.

Sac a compartiments

Des housses sous-vide pour les manteaux ou les couettes

Si vous ne les avez pas encore essayées, vous allez vite les adopter ! Le principe est simple : rangez vos vêtements, manteaux ou couettes pliés dans la housse, fermez-la et aspirez l’air contenu dans la housse à l’aided’un aspirateur via l’embout prévu à cet effet. C’est incroyable, tous vos vêtements sont compressés et réduits de moitiés ! Vous n’avez plus qu’à empiler vous housses compressées sous votre matelas et le tour est joué. L’astuce parfaite pour ranger la couette d’hiver ou le manteau d’hiver.

Housse de compression pour vetements

Des rangements pour les chaussures

Accueillant jusqu’à trois paires par palier, ce petit meuble que l’on trouve facilement dans le commerce prend peu de place et peut-être multiplié selon vos besoins. Vos chaussures sont ainsi triées et rangées et vous ne prendrez plus le risque d’en égarer une au milieu de votre fourbis. Préférez des meubles sans roulettes afin de gagner quelques centimètres de place dans votre sommier coffre.

Chaussures rangees sur petit meuble

Astuces bonus : ranger par catégories et trier par taille

Quelques soit le type de rangement choisi, optez pour un rangement intelligent. Rangez les objets dont vous vous servirez le moins dans le fond de votre sommier coffre comme vos vêtements d’hiver ou d’été que vous ne sortirez que quelques mois plus tard. Ayez toujours à portée de main les choses dont vous vous servez le plus, pour plus de praticité (et pour éviter un lumbago). La petite poche à fermeture de notre sommier coffre est d’ailleurs très facile d’accès et permet d’y ranger de petits objets. Enfin, comme pour une photo de classe : les plus petits devant ! Regroupez vos petits objets ou contenants à l’avant de votre sommier coffre afin de toujours savoirs où ils sont et surtout de les trouver plus facilement.

Sommier coffre ouvert avec affaires rangees

Que ce soit pour y ranger vos objets du quotidien ou des affaires dont vous n’avez besoin que rarement, il existe une multitude de petites astuces qui pourront vous faire gagner toujours plus de place sous votre incroyable sommier coffre. Alors si vous avez encore quelques ruses pour gagner quelques centimètres, nous sommes preneurs ! Chez Tediber, nous adorons le rangement !

lit coffre tediber

Publié le 15/08/2020

Découvrez aussi

Quel matelas pour un lit coffre ? Les Tips de Tediber
Comment monter un lit coffre ? Les tips de Tediber
PARTAGER L'ARTICLE