POURQUOI TEDIBER S'INSTALLE CHEZ CARREFOUR ET AU PRINTEMPS ?

Temps de lecture : 4 minutes

Tediber installe des shop-in-shops dans trois hypermarchés Carrefour et au Printemps Haussmann. Pour en savoir plus sur ces partenariats innovants avec de très grandes marques et sur la stratégie retail de Tediber, nous avons interrogé Julien Sylvain, co-fondateur de la marque Tediber.

où trouver les produits tediber

Découvrez l'interview de Julien Sylvain à propos de Carrefour et Printemps :

Tediber est née en 2015 sur le web. Aujourd’hui, c’est la première marque française en ligne de produits essentiels pour le sommeil. Pourtant, la marque a fait ses premiers pas dans le retail en décembre 2018, pourquoi ce virage ?

Ce n’est pas un virage mais plutôt un prolongement de notre activité sur le web. Le web est et restera le coeur de notre business et notre différence. Toutefois, nous avons eu assez tôt la volonté de faire connaître l’univers de la marque dans le monde physique. Depuis nos débuts, nous recevons dans nos bureaux les clients, les curieux, tout ceux qui veulent en savoir plus et n’osent pas passer le pas de l’achat de matelas en ligne. L’ouverture de La Boîte de Nuit by Tediber, notre première boutique dans le Marais à Paris, était la réponse naturelle à une demande. C’est aussi l’opportunité de faire connaître notre marque à un plus large public.

Aujourd’hui, vous allez encore plus loin dans le monde physique en ouvrant des shop-in-shops dans trois hypermarchés Carrefour (à Montesson, Créteil et Ecully) ainsi qu’un pop-up au Printemps Haussmann. Pourquoi ces partenariats ?

Avec Tediber nous souhaitons rendre accessible à tous une gamme de produits essentiels pour le sommeil, beaux, fonctionnels et au prix juste. Beaucoup de nos clients ont besoin d’essayer et de toucher le matelas avant de le commander, cela les rassure en plus de nos 100 nuits d’essai.
Lorsque Carrefour nous a approchés il y a un an, nous nous sommes vite rendu compte que nous avions des complémentarités : Carrefour cherche à proposer de véritables expériences dans ses hypermarchés quand Tediber cherche à approcher un plus large public. Nous voulons être une marque populaire, dans le bon sens du terme : une marque qui propose des produits de grande qualité, accessibles à tous. Ce partenariat avec Carrefour répond à ce besoin. Nos problématiques se répondent et nous avons beaucoup de choses à nous apporter.
Bref, nous sommes donc très fiers d’avoir été choisis par Carrefour pour faire découvrir aux clients de ces trois magasins l’expérience et l’esprit de la marque Tediber…Carrefour est l’une des enseignes préférées des Français, nous associer avec eux est une formidable opportunité !

Quant au Printemps ils nous ont contactés il y a environ 6 mois. Ils cherchaient une belle marque française de literie pour compléter leur offre sur la maison et la chambre au Printemps Haussmann. Nous avons donc développé les deux dispositifs en parallèle, en gardant une cohérence d'univers de marque tout en nous adaptant à chaque magasin.

Comment ont été conçus les corners ?

Il était crucial pour nous que les clients aient la même qualité d’expérience dans notre boutique, sur notre site et dans les shop-in-shops. Nous avons donc designé les shop-in-shops avec le studio Nocc (studio de design de Juan Pablo Naranjo et Jean-Chistophe Orthlieb, co-fondateurs de Tediber). Chaque espace est à l’image la marque, toute la signalétique et les éléments visuels reprennent les codes du site et de notre boutique du Marais. Ce sont donc des espaces Tediber qui s’intègrent dans les hypermarchés Carrefour et au Printemps.``

tediber matelas chez carrefour ecully

Quels produits retrouvera-t-on dans les shop-in shops Tediber ?

Dans chaque shop-in-shop nous exposons nos produits phares : l’incroyable matelas Tediber, l’incroyable matelas Ted, l’incroyable sommier et l’incroyable oreiller.

Quelle est l’expérience proposée sur place, le service est-il différent ?

Les clients ont la possibilité de commander sur place auprès d’un conseiller Tediber l’ensemble des articles de la marque. Ils pourront régler leur commande sur place ainsi que choisir leur jour et le créneau de livraison, en bénéficiant, tout comme pour une commande en ligne, d’une livraison express et gratuite, du choix d’un paiement en 3 fois sans frais, de 100 nuits d’essai et de notre service de reprise de l’ancien matelas.

Par ailleurs, les clients auront aussi la possibilité d’acheter sur place et d’emporter directement certaines tailles d’oreillers et de matelas Tediber et Ted.

L’incroyable matelas Tediber, l’incroyable matelas Ted et l’incroyable sommier, tous désignés en France et fabriqués en Belgique, berceau de la literie haut de gamme, tout comme les oreillers désignés et fabriqués en France sont vendus au même prix que sur notre site.

Et bien sûr, pour garantir une expérience client exceptionnelle, des experts Tediber ont été recrutés et formés par nos soins pour accueillir et conseiller les clients selon leurs besoins.

Les shop-in shop sont présents 6 mois chez Carrefour et Printemps, jusqu’à fin janvier 2020. Quelle sera la suite ?

C’est clairement un test donc je préfère ne pas me prononcer tout de suite, mais bien sûr si c’est un carton on serait ravi de prolonger ! Ce que je peux dire d’ores et déjà c’est que notre propre boutique, La Boîte de Nuit by Tediber, fonctionne très bien ; nous réfléchissons donc très sérieusement à en ouvrir une deuxième dans les mois qui viennent !

où trouver les produits tediber

Publié le 19/07/2019

Découvrez aussi

L’incroyable histoire de la 1ère salle de cinéma Tediber
Comment savoir quand changer de matelas ?
Bien choisir son linge de lit
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients