MATELAS FERME OU MOELLEUX : QUE CHOISIR ?

Temps de lecture : 2 minutes

Une question qui ne divise pas les français : ils sont 85% à nous dire préférer dormir sur des matelas fermes. Si vous faites partie de ces masochistes, vous passez donc 1/3 de votre temps sur une planche peu confortable.

Et vous dites aimer ça.

Ce dont vous avez peur en fait, c’est du matelas chewing-gum dans lequel vous vous sentez vous enfoncer…

Et vous avez raison. La posture du dos doit être parfaite pour prévenir des douleurs lombaires et pour un sommeil réparateur.

matelas tediber

MON MATELAS CE BOURREAU

Cette vieille croyance de grand-mère qui vous fait choisir un matelas ferme est en grande partie justifiée : pendant longtemps il était impossible de faire des matelas moelleux qui maintenaient bien.

Il fallait donc faire un choix cornélien entre le plaisir épicurien d’un accueil douillet et le choix raisonnable mais dur de la santé de la colonne vertébrale…

Et pour nous tous, la raison a pris le dessus sur le plaisir.

AUJOURD’HUI LES TECHNOLOGIES ONT ÉVOLUÉ

Les deux sont réconciliables : il est maintenant possible d’avoir un confort d’accueil moelleux et un maintien ferme en même temps.

Le latex

Il est très moelleux et donc confortable mais n’offre aucun soutien du dos. Par contre, utilisé en couche d’accueil, il peut être associé à la mémoire de forme qui va répartir les points de pression. Fini donc le point de contact plus fort au niveau des hanches ou des épaules. La mémoire de forme, elle-même, peut reposer sur une mousse haute résilience qui va soutenir l’intégralité de la masse de votre corps parfaitement horizontale. Avec ce type de matelas hybride, le paroxysme est atteint : ferme et accueillant à la fois.

En 2015, vous n’avez donc plus à choisir entre confort et maintien.

LE MÊME MATELAS POUR TOUS LES FRANÇAIS

100% de nos beta-testeurs ont préféré dormir sur cette nouvelle génération de matelas à la fois confortable et ferme. Et c’est ce constat qui nous a poussé à vendre un matelas unique pour tous les dormeurs.

Chez Tediber, nous n’avons donc qu’un seul modèle qui est disponible dans toutes les tailles. Un seul matelas qui nous permet de conquérir tous les cœurs et aussi d’économiser là où tous les autres font gonfler leurs prix de vente : surface de ventes gigantesques, production de nombreuses références différentes, invendus, nombreux discours marketing etc.

Nous ne faisons qu'un matelas, mais il est incroyable !

matelas tediber

Publié le 16/09/2019

Découvrez aussi

Mieux dormir à deux
Pourquoi se réveille-t-on ?
Les positions pour bien dormir
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients