MIEUX DORMIR À DEUX

Temps de lecture : 2 minutes

Saviez-vous qu'un individu change de position en moyenne 40 fois par nuit ? En dormant à deux, cela fait donc 80 occasions de se réveiller (ou de se faire réveiller !) Les ronflements, les mouvements, ainsi que le manque d'espace, peuvent vite devenir incommodants et vous empêcher de passer de bonnes nuits.

Voici quelques conseils afin de parvenir à mieux dormir à deux.

LA LITERIE

Les matériaux du matelas

Avec un matelas contenant du latex ou de la mémoire de forme,le risque de rupture dans le cycle de sommeil est considérablement atténué. En effet, le latex absorbe les contours du corps et lui assure un accueil parfait car c'est une matière ergonomique. Quant à la mousse à mémoire de forme du matelas elle s'adapte à la morphologie de tous les dormeurs et reprend rapidement sa forme initiale lors d'un changement de position. C'est ainsi qu'elle procure une excellente indépendance de couchage : celle-ci est essentielle dans le choix de votre matelas car elle permet de bouger sans que la personne qui dort à côté de vous ne ressente vos mouvements. En règle générale, une bonne indépendance de couchage fait gagner 53 minutes de sommeil profond et réparateur. Ce n'est donc pas négligeable !

La taille du matelas

Les matériaux du matelas ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Une literie grande taille est un vrai plus pour avoir une grande liberté de mouvement. L'idéal : adopter un matelas mesurant 20 cm de plus que vous afin de favoriser la détente musculaire et le relâchement corporel (et ainsi dormir comme un bébé). Le matelas queen Size (160 x 200 cm) conviendra à la majorité d'entre vous.

matelas tediber

AUTRES ASTUCES

Si votre matelas ne répond pas à ces critères, vous pouvez quand même adopter quelques astuces pratiques pour passer de meilleures nuits :

Chacun sa couette

La couette fait souvent l'objet d'un combat acharné durant la nuit lorsque l'on dort à deux. Pour remédier à ce problème, la solution la plus simple est d'utiliser deux couettes. Résultat ? On peut dormir sans crainte de se réveiller en grelottant.

couette tediber

Éloigner le stress et l'anxiété

Tracas du quotidien, évènements à venir... De nombreuses causes peuvent vous empêcher de bien dormir. Il faut éloigner toutes ces ondes de stress et se détendre. Pour cela, vous pouvez écouter de la musique douce, diffuser un parfum apaisant dans votre chambre ou encore faire quelques exercices simples de méditation.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons également quelques astuces pratiques pour lutter contre les insomnies. Vous avez désormais toutes les clés pour mieux dormir à deux alors il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne nuit !

gamme literie tediber

Publié le 20/11/2019

Découvrez aussi

Canicule - 5 astuces inattendues pour réussir à dormir
MORNING ROUTINE
Le matelas à mémoire de forme
PARTAGER L'ARTICLE