EST-ON PLUS CRÉATIF LA NUIT ?

Temps de lecture : 2 minutes

Quel est le point commun entre Victor Hugo, Grace Jones et Banksy ?

Ce sont des artistes, mais ce n'est pas tout... Ce sont aussi des couche-tard !

Il y a deux types de personnes. Les morningophiles, par exemple, préfèrent se lever à l'aube pour pouvoir travailler et accomplir des tâches alors qu'a contrario, les couche-tard, autrement appelés "oiseaux de nuit" aiment vivre la nuit, ce sont généralement des artistes et créatifs qui profitent de ces moments pour s'inspirer et créer.

Une étude a d'ailleurs révélé que les lève-tôt sont productifs alors que les noctambules sont plutôt créatifs.

Si vous aussi vous faites partie du club des couche-tard mais que vous ne savez pas comment profiter de ce précieux temps, voici 4 suggestions pour vous initier à des activités créatives !

1) POUR LES CURIEUX À LA RECHERCHE DE CRÉATIVITÉ

Curieux recherche créativité

Des nuits blanches sont organisées chaque année à Paris où vous aurez l'occasion de rencontrer une trentaine d'artistes contemporains internationaux qui vont prendre possession de la ville en imaginant des installations artistiques. Cette année, la Nuit Blanche aura lieu le 6 octobre 2018 (vous avez donc le temps de vous y préparer) et on vous promet une soirée riche en créativité !

2) POUR LES AMOUREUX D'ART

tableau qui bouge les sourcils

Cette année, l'incroyable Nuit Des Musées aura lieu le 19 mai 2018. Durant cette soirée, de 18h à minuit, en plus de présenter leurs collections permanentes, certains musées parisiens proposent des animations, des rencontres, des spectacles, mais aussi des lectures et des concerts. La nuit promet d'être longue...

3) POUR LES FÊTARDS EN QUÊTE D'INSPIRATION

Femme qui met un masque  

4) POUR LES CINÉPHILES INSOMNIAQUES

Femme enfile lunettes au cinéma

Minuit : une salle presque vide, des films peu connus, le cinéma nocturne Champollion offre aux fans de cinéma 3 films de genre à la suite et un petit-déjeuner à la clé. Une sortie insolite qui boostera votre imagination. À ne pas manquer !

Ne cherchez plus, si vous sentez qu'une âme d'artiste est enfouie au fond de vous, exprimez-la la nuit : écrivez, notez, chantez, dansez, griffonnez, dessinez, profitez !

Publié le 19/07/2019

Découvrez aussi

Secousses hypniques ou sursauts du sommeil
Canicule - 5 astuces inattendues pour réussir à dormir
Le matelas à mémoire de forme
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients