LES POSITIONS POUR BIEN DORMIR

Temps de lecture : 3 minutes

Sur le ventre, sur le côté, en étoile, vous avez forcément une position de prédilection pour dormir. Indirectement, la position que vous adoptez avant de tomber dans les bras de Morphée décrit votre personnalité, vos traits de caractère, voire vos relations avec les autres, un peu comme un horoscope du sommeil ! Voici donc ce que votre position révèle sur vous.

VOUS DORMEZ EN « CHUTE LIBRE »

C’est ainsi qu’on appelle la position sur le ventre, la tête sur le côté et les bras vers l’oreiller. Si c’est comme ça que vous aimez vous endormir, alors vous êtes probablement charismatique et plutôt dominant dans un groupe. Mais vous seriez aussi nerveux et susceptible (vous ne pouviez pas non plus être parfait). Blague à part, faites quand même attention car dormir sur le ventre exerce une forte pression sur vos muscles qui peut provoquer des engourdissements et des douleurs.

Ours Tediber allongé sur le ventre

VOUS DORMEZ SUR LE CÔTÉ

C’est la position la plus commune. Elle permet aux muscles de se relaxer et à la colonne vertébrale d’être bien maintenue. C’est donc la position qui favorise un meilleur sommeil. Si c’est la vôtre, sachez qu’elle signifie que vous avez une aisance naturelle à vivre avec les autres, notamment parce que vous exprimez facilement vos sentiments. Donc a priori, cher dormeur-de-côté, vous êtes plutôt bien dans vos baskets (et sous votre couette).

Ours Tediber allongé sur le côté

VOUS DORMEZ EN BOULE

Vous dormez en position fœtale, recroquevillé sur le côté. Cela peut révéler une certaine timidité. Vous êtes discret et doté d’une grande sensibilité. Ou alors vous dormez en boule parce que vous avez froid. Ou que vous êtes un chat. Un chat qui sait lire ?? Revenons à nos moutons (si vous les comptez avant de vous endormir faites un tour ici) et parlons de choses sérieuses : dormir en boule est la position idéale pour éviter les ronflements. Chouette ! Attention quand même à ne pas trop vous ratatinez sur vous-même, vous pourriez avoir un peu mal au dos et aux cervicales au réveil (quoique, si vous dormez sur un matelas Tediber tout se passera bien).

Ours Tediber allongé en position foetale

VOUS DORMEZ SUR LE DOS

Vous gardez les bras le long du corps ? Cela signifie que vous n’aimez pas être au centre de l’attention. Vous êtes perfectionniste, réservé et exigeant. Bref, vous êtes super fun (allez, sans rancune, nous ne sommes pas là pour juger) ! Vous dormez en étoile de mer ? On espère alors que vous ne partagez pas votre lit, car vous êtes probablement un gros ronfleur ! Heureusement, vous vous rattrapez par votre personnalité généreuse et attentive. Sauvé !

Ours Tediber allongé sur le dos

Quelque soit votre position de sommeil, n’ayez crainte, sur un matelas Tediber toutes les positions sont permises.
Découvrez aussi comment bien dormir avec quelle position prendre sur son oreiller.

Publié le 19/07/2019

Découvrez aussi

PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients