CHOISIR UNE LITERIE PALACE HÔTEL

Temps de lecture : 4 minutes

Vous rêvez d’une literie digne d’un hôtel palace ? Nous passons le tiers de notre vie au lit, il est donc tout naturel d’être exigeant en matière de confort ! L’hôtellerie de luxe est réputée pour ses lits haut de gamme au confort d’exception. Ceux qui ont testé une nuit dans un grand hôtel sont unanimes : le lit de luxe n’a pas son pareil !

Mais comment retrouver cet art de vivre à la maison ? Faut-il nécessairement dépenser des sommes folles pour acquérir une literie digne d’un hôtel de luxe ? Voici quelques aspects à connaître et quelques pistes de réflexion.

Qu’est-ce qu’une literie digne d’un hôtel palace ?

Une literie au confort de palace, c’est un lit que l’on voudrait ne jamais quitter ! Un matelas d’hôtellerie de luxe est un produit haut de gamme, d’une qualité supérieure aux modèles standards.

literie palace hotel tediber

Les meilleurs matelas offrent un maintien parfait, qui s’adapte à toutes les corpulences. Épais et enveloppant, un matelas haut de gamme insiste sur les zones de confort essentielles à un sommeil de qualité. Il offre un soutien ferme ainsi qu’un accueil moelleux et confortable, pour un équilibre parfait. Le matelas palace hôtel possède également une durée de vie d’environ 10 ans ou plus.

Choisir une literie d’hôtel de luxe

Un lit d’hôtel de luxe, c’est l’association parfaite d’un matelas haut de gamme et d’un sommier adapté.

Matelas d’hôtel de luxe

Pour choisir un matelas haut de gamme, l’important n’est pas le type de garnissage, mais sa qualité.

matelas hôtel tediber

Matelas de luxe à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts sont les plus courants dans les hôtels 5 étoiles et les palaces. Plus les ressorts sont nombreux et petits, plus le matelas est confortable et enveloppant !

Un matelas traditionnel est garni de ressorts standards, tandis que le matelas palace hôtel sont souvent des matelas à ressorts ensachés. Les ressorts sont comprimés et enveloppés individuellement pour une meilleure durée de vie et un silence total. Cette technologie permet un soutien parfait de toutes les parties du corps ainsi qu’une excellente indépendance de couchage. La marque de matelas Treca, très employée en hôtellerie de luxe, utilise le ressort ensaché pour tous ses modèles.

Matelas de luxe en latex

Le matelas en latex naturel est également un matelas digne d’un hôtel de luxe. Matériau écologique et sain, le latex offre un confort d’exception, un maintien parfait et un accueil particulièrement moelleux. C’est aussi un garnissage durable et biodégradable. Plus le pourcentage de latex naturel est élevé dans le matelas, et plus il sera de qualité. 

Matelas de luxe en mousse à mémoire de forme

Les technologies modernes, comme la mousse à mémoire de forme, permettent également de créer des matelas de qualité hôtelière. Ergonomiques, ces matelas mousse à mémoire de forme sont conçus pour épouser parfaitement le corps et accueillir en douceur les points de pression. Cette technologie très répandue en literie est aussi plus abordable que les ressorts ou le latex. Plus la mousse est dense, plus le matelas sera de qualité !

C’est notamment le cas du matelas Tediber, fruit d’un savoir-faire unique de la literie haut de gamme. Il présente un excellent rapport qualité prix et peut sans mal être considéré comme digne d’un grand hôtel.

matelas hôtel palace mémoire de forme

Sommier de qualité hôtelière

Le sommier contribue pour un tiers du confort d’un lit. Pour une literie de luxe hôtel, ne le négligez surtout pas ! Les sommiers tapissiers à lattes fixes, comme celui de Tediber, sont les plus répandus. Il s’agit de sommiers tapissiers, à la fois confortables et esthétiques, qui donnent une belle allure au lit. Ils se marient parfaitement avec les meilleurs matelas en offrant un complément de soutien parfaitement adapté.

En choisissant votre matelas et votre sommier avec soin, la literie de palace est à votre portée !

sommier hôtel tediber

Publié le 14/10/2020

Découvrez aussi

À quoi sert un surmatelas : les avantages pour bien dormir
Comment éviter qu'un matelas glisse sur son sommier ?
Meilleur matelas mal de dos : Comment le choisir ?
PARTAGER L'ARTICLE