LE SECRET DES MATELAS D'HÔTELS

Temps de lecture : 4 minutes

Rappelez-vous, ce court séjour dans cet hôtel dans lequel vous avez passé la meilleure nuit de votre vie : vous vous êtes levé reposé, détendu, et vous avez trouvé le confort du matelas d’hôtel moelleux et douillet à souhait. Votre seul regret ? Ne pas pouvoir retrouver ce sommeil chez vous, sur votre matelas qui vous semble trop dur et trop ferme.

Comment font les hôtels de luxe dans pour nous offrir une literie haut de gamme? Une combinaison gagnante : un matelas de qualité hôtelière au soutien ferme et adapté pour tous, doublé d'un sur-matelas pour la sensation d’apesanteur et de confort. Pour améliorer votre sommeil, le sur-matelas semble donc être la bonne solution pour apporter cet accueil enveloppant et souple à votre matelas, sans le changer et en faire un véritable matelas d'hôtellerie.

matelas hotel tediber

LE SUR-MATELAS : AUBAINE OU ARNAQUE ?

Si votre matelas est trop ferme, et que le changer n'est pas en option, le sur-matelas est un bon compromis pour obtenir une literie haut de gamme. Mais en général, l'achat d'un sur-matelas est surtout une aubaine pour les fabricants.

Il est d'abord très dur de s'y retrouver dans ce maelström de prix et de technologies. Comme pour les matelas, le choix d'un sur-matelas est très difficile, d'autant plus que cela dépend beaucoup du matelas qui le soutiendra.

Le deuxième point négatif est l'ajout de couches de tissus : en effet, le sur-matelas lui aussi est enveloppé de son coutil, la régulation de la température est donc très réduite, et l'aération plus difficile.

matelas haut de gamme tediber

Enfin, et surtout, le sur-matelas devient une option de confort : vous allez acheter un sur-matelas en plus, pour obtenir un sommeil confortable, à cause d'une mauvaise décision lors du choix de la fermeté de votre nouveau matelas (un choix trop ferme pour la majorité des gens). C'est donc un coût supplémentaire pour vous, et des bénéfices supplémentaires pour les fabricants (qui perpétuent ce mythe pour en tirer tous les avantages).

Il existe pourtant des matelas de qualité hôtelière qui sont à la fois fermes et moelleux, qui vous évitent d'investir dans un sur-matelas.

NE PLUS CHOISIR ENTRE CONFORT ET FERMETÉ

Chez Tediber, nous avons voulu vous proposer un matelas tout-en-un : la sensation agréable du sur-matelas est intégrée à l'ensemble, pour offrir à la fois confort et fermeté.

Pour atteindre ce résultat, nous avons combiné une couche supérieure, en latex micro-perforé, pour un accueil enveloppant et une bonne régulation de la température, avec une couche intermédiaire en mousse à mémoire de forme, pour répartir les points de pression, et adapter le soutien à toutes les morphologies. Le tout est soutenu par la couche du bas, une mousse haute-résilience, pour un soutien ferme et résistant.

matelas confort et fermeté tediber

Le matelas d’hôtel que nous vous proposons offre également une indépendance de couchage parfaite. Il est fabriqué en Belgique, où le savoir faire en termes de literie haut de gamme n’est plus à prouver.

Dans un seul matelas, on retrouve donc le soutien et le confort des matelas et le sur-matelas des hôtels.

Attention, si vous souhaitez optimiser au maximum le confort de votre matelas, n’hésitez pas à le combiner avec un sommier tapissier à latte et une tête de lit. Ainsi vous aurez une literie digne des plus grands hôtels.

sommier tediber hotel

UN MATELAS DE QUALITÉ "HÔTEL" POUR LES PARTICULIERS

Le matelas d’hôtellerie Tediber n’est pas réservé aux professionnels : pour le rendre accessible facilement à tous les particuliers, il est vendu sans intermédiaires et seulement sur internet, ainsi les marges sont minimisées au profit de nos clients.

Comme lorsque vous dormez dans un grand hôtel, Tediber veut vous offrir le meilleur des sommeils : et si vous pensez que ce n'est encore qu'un discours marketing, comme le font la majorité de nos concurrents, essayez le : vous avez 100 jours pour le faire gratuitement chez vous.

matelas d'hôtellerie tediber

Publié le 20/10/2020

Découvrez aussi

Qui a dit que dormir en pleine nature rimait avec mal dormir ?
Comment Benoît, architecte d’intérieur, est devenu Superhost Airbnb grâce à Tediber ?
Matelas Hotellerie : L'incroyable partenariat entre les Cabanes Coucoo et Tediber
PARTAGER L'ARTICLE