TROUVER LE MEILLEUR MATELAS POUR CHAMBRE D'AMIS

Temps de lecture : 5 minutes

On trouve un large panel de matelas d'appoint et il n'est pas toujours simple de faire un choix. S'il n'est pas nécessaire de choisir un produit de la même gamme que celui de votre propre lit, il faut tout de même qu'il soit confortable. Quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

matelas chambre amis

Quels sont les différents types de matelas d'appoint ?

Le matelas gonflable

Si la pièce dont vous disposez pour accueillir vos invités est de taille réduite, il vous faut opter pour une solution gain de place. Avez-vous pensé au matelas gonflable pour votre matelas de chambres d'amis ? On trouve sur le marché des produits de plus en plus haut de gamme, dotés d'un système de gonflage intégré et facile à ranger lorsqu'on ne les utilise pas. Il suffit de les replier et de les entreposer dans un sac de transport spécifique dans vos placards ou en haut d'une étagère.

Les matelas gonflables sont proposés dans une large gamme de dimensions qui vont du couchage pour une personne jusqu'au couchage king size. Ils offrent des conditions de confort comparables à celles d'un matelas classique. Il faut simplement veiller à les choisir suffisamment épais. Certains modèles vous offrent même la possibilité de régler le degré de fermeté, vous disposez donc d'un confort sur-mesure pour un prix tout à fait raisonnable.

Le matelas futon

Particulièrement fin, le matelas futon prend très peu de place. Il se compose de plusieurs couches de coton superposées et est réputé pour son confort. Il se plie ou se roule facilement durant la journée afin d'être rangé dans une armoire ou sous du mobilier. Ce matelas pliable est une excellente alternative pour une chambre d'amis lorsque l'on a pas beaucoup de place.

matelas chambre amis futon

Le matelas Tediber

Si vous cherchez le meilleur matelas ferme sur le marché, penchez-vous sur le matelas Tediber. Inspiré par les matelas que l'on trouve dans les hôtels, il se compose de trois couches conçues avec des matériaux de qualité supérieure et d'une housse lavable. La première couche, une base en mousse d'accueil polyuréthane, présente 2,5 centimètres d'épaisseur et 45 kg/m3 de densité. Elle permet un confort optimal et préserve la santé des utilisateurs du matelas puisqu'elle est hypoallergénique et ne contient ni solvant, ni COV, ni biocide, ni retardateur de flammes. Quant à la dernière couche, elle permet d'assurer un support ferme tout en offrant au corps une stabilité optimale.

Ce matelas convient très bien aux couples puisqu'il permet de ne pas sentir lorsque l'autre bouge, grâce à la mémoire de forme qui amortit les mouvements. En choisissant ce produit, vous êtes assuré d'opter pour un matelas pour chambre d'amis à la fois durable et ultra-confortable.

Le canapé-lit

Vous disposez d'une chambre équipée d'un canapé convertible ? Choisissez un matelas pour canapé-lit. C’est un matelas pliable que vous pouvez choisir selon l'usage que vous allez en faire. Pour une utilisation occasionnelle, un produit en mousse qui se plie en deux, dont la densité est de 35 kg/m3 et avec une épaisseur de 7 cm suffira. Pour un usage plus fréquent, optez pour un produit en latex ou en mousse haute résilience, qui se plie en trois, d'une épaisseur de 10 cm et d'une densité de 80 kg/m3 pour le latex et de 55 kg/m3 pour la mousse haute résilience.

matelas tediber

Selon quels critères choisir un matelas pour chambre d'amis ?

Le confort

Lorsque l'on a des invités, on a envie qu'ils se sentent bien. Votre matelas pour chambre d'amis doit donc être confortable. Pour s'en assurer, il n'existe qu'une seule méthode : le tester. Si vous optez pour le matelas Tediber, vous pourrez l'essayer durant 100 nuits au bout desquelles on viendra le chercher gratuitement chez vous s'il ne vous convient pas.

La taille et l'espace utilisé

Si votre chambre d'amis est une petite pièce, vous allez avoir besoin d'un matelas qui ne soit pas trop encombrant. Il vaut mieux laisser tomber les grandes dimensions et opter pour un matelas pliable qui peut être facilement rangé. C'est également le cas des matelas gonflables et des futons que l'on peut facilement mettre en place pour la nuit et ranger durant la journée.

L'adaptabilité

Un matelas pour chambre d'amis doit pouvoir s'adapter à toutes les morphologies. Un matelas universel comme celui de Tediber est une solution pratique car il s'adapte aisément à tous les profils de dormeurs. Il s'agit d'un produit innovant en mousse polyéther de haute densité qui offre un confort ferme et progressif quels que soient, la taille, le poids et la position préférée des dormeurs. Ce matelas a de plus l'avantage d'être hypoallergénique, respirant et déhoussable.

Le prix

Généralement, lorsque l'on achète un matelas pour chambre d'amis, on ne souhaite pas y consacrer le même budget que pour son propre lit. Heureusement, il existe des solutions qui présentent un bon rapport qualité-prix. La somme que vous allez devoir dépenser dépend cependant de plusieurs facteurs dont le type de matelas choisi, les dimensions et la technologie utilisée. Pour vous donner un ordre d'idée, sachez qu'un matelas gonflable électrique vous coûtera entre 90 et 900 euros, que pour un matelas pour lit en canapé, vous devrez débourser entre 60 et 150 euros (sans compter le prix du canapé).

matelas chambre amis

Publié le 09/03/2021

Découvrez aussi

Pourquoi choisir un matelas évolutif pour votre enfant ?
Matelas d'occasion, bonne ou mauvaise idée ?
Comment tester un matelas afin de choisir le meilleur modèle ?
PARTAGER L'ARTICLE