DIY : L’INCROYABLE BIBLIOTHÈQUE EN CARTON TEDIBER

Temps de lecture : 2 minutes

Votre enfant a été bien gâté à Noël et a reçu entre autres une multitude de petits livres qui sauront capter son attention pendant de longues après-midi. Seulement voilà, les piles de livres posées à même le sol ne sont pas l’idée de l’année. Pour éviter de vous prendre les pieds dedans et permettre à votre enfant d’être autonome dans sa découverte des livres et des albums jeunesse, quoi de mieux que de réaliser une bibliothèque originale à son échelle. Ludique, pratique, petit format, elle doit lui permettre d'accéder aux livres sans votre aide et un simple carton Tediber fera l'affaire.
Simple à réaliser et facile d'utilisation, il vous suffit de peu de matériel pour créer une bibliothèque pour enfant qui saura trouver sa place dans sa chambre.

Pour votre bibliothèque il vous faudra : 

  • Une règle
  • Un crayon
  • De la colle liquide
  • Un cutter
  • Des chutes de carton
  1. Prenez un grand carton Tediber et découpez-le en diagonale tout en conservant une petite hauteur sur la face avant.
  2. Retournez-le et réalisez les mêmes étapes pour créer deux bases identiques.
  3. Badigeonnez de colle l’une des faces latérales de vos bases pour la coller contre l’autre.
  4. Avec votre règle, divisez votre profondeur en trois unités égales et répétez l’opération sur la hauteur afin d’obtenir deux hauteurs différentes.
  5. Créez une fente de la même épaisseur que votre carton, celle-ci viendra accueillir l’encoche de votre étagère pour fixer celle-ci.
  6. Prenez une de vos chutes de carton et dessinez les contours de votre étagère selon les mesures de votre base précédemment mesurées.
  7. Ajoutez-y une fente correspondant à l’épaisseur du carton ainsi qu’une encoche qui viendra s’imbriquer dans la fente de votre structure en carton.
  8. Découpez les contours de votre étagère et de votre encoche et entaillez légèrement les arêtes afin que celles-ci se plient plus facilement lors du montage.
  9. Fixez les parties latérales de votre étagère à l’aide de la colle et insérez l’encoche dans la fente préalablement découpée.
  10. Réalisez une seconde étagère selon le même modèle que la première.
  11. Fixez le bas de votre étagère sur votre base à l’aide de la colle et insérez l’encoche dans la fente.
  12. Et hop ! Vous pouvez maintenant ranger vos livres dans votre incroyable bibliothèque Tediber.
Publié le 30/12/2020

Découvrez aussi

Recycler des vieux draps brodés pour leur offrir une seconde vie
Fabriquer une tête de lit (DIY) : les meilleures idées déco
5 astuces déco incroyables pour pimper votre tête de lit
PARTAGER L'ARTICLE