HÉBERGEMENTS INSOLITES : NOTRE TOP 3

Temps de lecture : 4 minutes

Exit les chaînes hôtelières ou les Airbnb instragramables, avec l’arrivée des beaux jours nous vous proposons encore plus de dépaysement ! Imaginez plutôt : une cabane dans les bois ou au bord d’un lac, un jacuzzi avec vue sur la nature et personne aux alentours. Ça vous tente ? Chez Tediber, on vous a shortlisté nos trois meilleurs hébergements insolites où, cerise sur le gâteau, vous aurez la chance de dormir sur des matelas Tediber !

Coucoo : les cabanes hors du temps

Le principe est simple : des cabanes haut de gamme implantées dans des espaces naturels uniques qui garantissent un vrai moment de déconnexion et une véritable immersion dans la nature.
Composé de 4 domaines, Grands Chênes, Grand Lacs, Grands Reflets et Grands Cépages, chacun d’entre eux offre un dépaysement total. Entre cabanes sur pilotis, en haut d’un chêne bicentenaire, végétalisées, flottantes ou en bordure de lac, il y en a pour tous les goûts !
Le respect de l’environnement étant un des piliers du groupe, Coucoo recense avant chaque implantation la faune et la flore du lieu, utilise au maximum les chemins existants et sensibilise ses clients aux bonnes pratiques écologiques afin de réduire au maximum leur empreinte environnementale.
Pour le petit-déjeuner, direction les producteurs locaux ! Lors de votre réservation vous avez l’occasion d’ajouter un panier gourmand remplis de bonnes choses de la région, ainsi qu’une version apéritif pour le dîner.
Chez Tediber nous avons eu la chance de passer plusieurs séjours chez notre partenaire Coucoo, croyez-nous, c’était inoubliable !

Edgard suites : entre hôtel et appartement

Edgar Suites est l’hébergement idéal pour une escapade citadine ! Situés principalement à Paris ou en proche banlieue, et depuis peu à Bordeaux, les appartements Edgard Suites ont un décor recherché qui fait mouche. Aménagés dans des quartiers prisés comme le Louvre, le Marais, Grands Boulevard ou Auteuil, ces logements sont en moyenne 50% plus spacieux qu’une chambre d’hôtel traditionnelle. Décoration, confort, abonnement Netflix, wifi, tout y est, même la présence d’une cuisine intégrée moderne et parfaitement équipée. L’entreprise a également mis en place des partenariats avec les commerçants locaux afin de suggérer la ville comme si vous y habitiez.
Le petit détail qui fait la différence est que chaque lieu est unique, optimisé en fonction des contraintes, valorisé en fonction des atouts. Et bien évidemment, vous dormirez sur un matelas Tediber !

Parenthèse : le paradis de la Tiny house

Littéralement « maison minuscule », le concept de la tiny house est né aux Etats-Unis lors de la crise économique de 1929. Prônant un mode de vie alternatif simple et minimaliste, ces petites constructions en bois sont conçues avec les mêmes exigences de confort et d’isolation qu’une véritable maison, mais à échelle réduite ! De fait, la tiny house a un impact très limité sur l’environnement et invite à se débarrasser du superflu pour revenir à l’essentiel. Un principe qui nous parle particulièrement chez Tediber.
Cap sur la forêt d’Orléans où se cachent de jolies tiny houses modernes et durables personnalisées par des artistes comme des écrivains, des illustrateurs, des plasticiens ou encore des photographes. Fabriqués en Vendée puis importés dans la région Centre, ces espaces de vie proposent une escapade en pleine nature permettant de se ressourcer et de se recentrer sur l’essentiel, mais pas que ! Parenthèse a aussi pour ambition de revitaliser la forêt et d’en améliorer la biodiversité en plantant un potager en permaculture en libre accès, des fruits, des baies, des aromatiques et même une forêt suivant la méthode japonaise Miyawaki, permettant une reforestation rapide) !
Le site sera définitivement ouvert au public au mois de juin 2021, pour un dépaysement garanti !

Bien évidemment, chacun de ces espaces est équipé d’un matelas Tediber. Dépaysé, mais pas trop non plus !

Publié le 03/06/2021

Découvrez aussi

La nuit des musées 2021 s’invite chez vous !
Transformez le Blue Monday en Super Monday
La Réincarnation animale pendant votre sommeil
PARTAGER L'ARTICLE