LA NUIT POUR LE CLIMAT BY TEDIBER

Temps de lecture : 2 minutes

_Tediber lance la NUIT POUR LE CLIMAT et invite les Français à baisser la température !

En effet, le chauffage représente l’un des plus gros postes d’émission de CO2 pour les particuliers. La température des logements était un des enjeux majeurs de la COP21 et l’est toujours aujourd’hui pour la COP26._

Nuit pour le climat : Tediber baisse le chauffage

Savez-vous que diminuer le chauffage d'1 à 2°C dans les foyers participe à limiter le réchauffement climatique ?
Alors si on commençait par s’y mettre la nuit, confortablement blotti sous sa couette ? Vous savez ce qu’on dit : le changement est dans les détails. Et celui-ci se fait depuis son lit, facile !

Baisser le chauffage de votre chambre la nuit vous paraît dérisoire ? Pourtant, baisser la température d’1°C représente une économie d’énergie moyenne de 7% et une économie d’émission de gaz à effet de serre de 200 kg de CO2, soit l’équivalent d’un aller retour Paris-Bordeaux en voiture. Ce n’est pas rien.
Alors imaginez l’impact si tout le monde s’y met !

Nuit pour le climat : Tediber s'engage

Chez Tediber, depuis le début, nous nous engageons pour réduire notre impact environnemental et pour un monde durable et solidaire. Aujourd'hui, nous vous invitons à nous suivre notre NUIT POUR LE CLIMAT en baissant d’1°C la température de votre logement.

infographie depense energetique CO2

Impact GES sur une année d’une baisse de la température par rapport à une température initiale de 23°C pour une consommation initiale de 10 000kWh/an. Source : ADEME

Nuit pour le climat : dormez mieux !

Par ailleurs, diminuer la température de nos foyers la nuit est à la fois un gain énorme pour l'environnement et pour votre bien-être. En effet, le sommeil est de bien meilleure qualité lorsque la chambre est fraîche. Et avec les bons produits de literie comme une couette bien chaude ou un matelas qui régule la température, c’est encore plus simple !

Soutenez la Nuit pour le climat

Soutenez la campagne NUIT POUR LE CLIMAT : rendez-vous sur notre compte Instagram) ! Likez notre dernière publication pour appuyer notre démarche et baisser la température de votre logement. Si nous dépassons les 10 000 likes (donc les 10 000 participants et participantes), dix personnes seront tirées pour recevoir une incroyable couette Tediber.

Chaque effort compte et c'est tous ensemble que nous arriverons à réduire les émissions de CO2. Partagez cette initiative autour de vous pour que nous soyons le plus nombreux possible. Le changement est dans les détails !

Publié le 09/11/2021

Découvrez aussi

L'Incroyable Playlist Tediber de Noël
Déballage de l'Incroyable Matelas en musique
La passion du Teddy bear : l'arctophilie
PARTAGER L'ARTICLE