QUEL MATELAS CHOISIR POUR UN ADO ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le matelas est un incontournable de la chambre de nos ados préférés. On le sait, avec l'essor du “netflix & chill” les adolescents et même les plus âgés passent de plus en plus de temps dans leur lit. Rythme de sommeil perturbés, tentations des écrans, corps en plein changement et en pleine croissance, sont autant de contraintes qui empêchent souvent les adolescents de bien dormir. Si vous vous préoccupez du bien-être de votre adolescent, vous cherchez probablement un réel confort pour leur literie. Mais quel matelas choisir ?

Voici nos astuces pour choisir ce matelas adapté.

Comment choisir le matelas de votre adolescent ?

ad qui saute sur un matelas

A l'adolescence, nos ados sont en pleine croissance. Cette croissance nécessite énormément d'énergie et fatigue beaucoup. C'est pourquoi on recommande aux adolescents de dormir 8h à 10h chaque nuit. Or ce n'est généralement pas le cas.

D'abord, parce que le rythme biologique des adolescents est différent de celui des l'enfants : ils s'endorment plus tard. Et le sommeil perdu le soir ne peut pas être rattrapé le matin car ils doivent se lever très tôt, pour aller en cours notamment.

En outre, ils sont de plus en plus confrontés aux écrans. En effet 4 adolescents sur 5 regardent un écran avant de dormir (ordinateur, téléviseur ou smartphone). Séries, vidéos, jeux, lumière bleue de l'écran, mettent dans un état de tension et d'excitation qui empêche de trouver le sommeil rapidement.

ado sur leur téléphone

Si nous n'avons pas de solutions toutes faites pour que les adolescents dorment plus, il faut donc faire en sorte qu'ils dorment mieux.

Et cela commence par la base : le matelas. Comment s’y retrouver parmi la multitude de matelas proposés ?

Voici les questions que vous devez vous poser afin de bien choisir ce matelas :

  • Quelle taille est faite votre adolescent(e) ?
  • Quel poids ?
  • Il ou elle aime-t-il ou elle les matelas plutôt fermes ou plutôt souples ?

Finalement, quelque soit la réponse, nous avons la solution. Voyez plutôt :

Nos solutions pour le matelas ado : l’incroyable matelas Ted

Votre enfant a grandit, son poster de Dora l’exploratrice a été remplacé par celui de Stranger Things ou de Kylian Mbappe ? Il vous faut changer la literie de votre adolescent !

Have you met Ted ?
Notre matelas Ted pour ado, avec sa mousse Tediber ferme procure un maintien idéal. Ses découpes ergonomiques permettent de répartir les points de pression des hanches et des épaules pour dormir maintenu et sans tension. Le matelas est réversible : une face ferme d'un côté, une face plus souple de l'autre. Un avantage réel pour un adolescent dont le corps, la morphologie et le poids changent rapidement au fur et à mesure de sa croissance, car il pourra changer de face.
Et votre ado, selon ses habitudes et ses goûts, pourra choisir le côté qui lui convient le mieux. Encore plus cool que le Malabar bigoût citron-fraise qu’il aimait tant quand il était petit !
L’autre détail non négligeable, sachant qu’un ou une adolecent(e) n’est pas toujours très soigneux (n’est-ce-pas?), est le fait que le matelas Ted est intégralement déhoussable.
En un coup de zip, la housse s’enlève. Il suffit ensuite de la passer en machine pour retrouver un matelas parfait, propre, comme neuf !

princesse dans son lit

Alors si vous souhaitez un matelas de qualité à prix accessible, un matelas qui s’adapte à toutes les morphologies et aux différentes phases de croissance de votre ado, ne cherchez pas plus longtemps, le matelas TED est le matelas qu’il vous faut !

matelas ted pour ado

Publié le 28/01/2020

Découvrez aussi

MORNING ROUTINE
Un grand ménage pour une chambre incroyable !
Le sport pour les flemmards
PARTAGER L'ARTICLE