5 ASTUCES DÉCO INCROYABLES POUR PIMPER VOTRE TÊTE DE LIT

Temps de lecture : 4 minutes

La tête de lit, c’est la star de la décoration de votre chambre à coucher. Maintenant que vous avez arrêté votre choix sur notre incroyable tête de lit et que celle-ci a été installée et est prête à vous accueillir, pourquoi ne pas lui donner encore plus de cachet en décorant le mur ? Découvrez nos 5 idées déco pour une tête de lit à votre image.

tête de lit tediber

Ajouter des étagères

Bois, aluminium, fer forgé, peu importe le matériaux choisi, vos étagères apporteront du charme tout en optimisant l’espace, à condition bien sûr de bien les fixer au mur pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant la nuit. Evitez donc d’y installer la collection complète de vos encyclopédies et préférez de jolis objets décoratifs comme des petits vases, des boîtes stylisées,quelques cadres, livre de poche ou encore des plantes pour un effet bucolique !
Dans tous les cas, pour éviter d’alourdir la pièce, nous vous conseillons d’opter pour des modèles simples et épurés.

Etageres de tailles differentes au dessus de la tete de lit

Accrocher des miroirs

Il agrandit la pièce et constitue l’accessoire déco par excellence : le miroir !, Pour créer une ambiance cosy, choisissez un miroir assez grand et horizontal que vous accrocherez au dessus de votre tête de lit. Vous créerez ainsi une impression de profondeur dans votre chambre à coucher tout en réfléchissant l’éclairage (tamisé ou non) pour éclairer un peu plus la pièce.
Si vous préférez, vous pouvez également opter pour différents petits miroirs de tailles et formes différentes pour ainsi créer une déco plus déstructurée et à votre goût.

Miroirs differents au dessus de la tete de lit

Multiplier la petite décoration

Que ce soit le long de votre tête de lit ou juste au dessus, chaque petit bibelot est le bienvenu ! Un petit cactus par-ci, une petit bougie par-là, quelques livres ici et là et le tour est joué ! L’astuce, si vous n’avez pas de rebord sur votre tête de lit est d’ajouter une fine étagère qui se fondra parfaitement dans le décor. Attention toutefois à ne pas trop surcharger celle-ci (mais si vous avez lu les paragraphes précédents, vous le savez déjà !)i.
Si vous préférez un esprit plus scandinave, vous pouvez aussi accrocher une fine guirlande de leds jaunes au dessus de votre tête de lit ou enroulé le long de celle-ci. Cela donnera un esprit chaleureux à votre chambre.

Multiples bibelots

Accrocher un patchwork de cadres

Simple mais efficace, le cadre sera toujours un allié de choix, que ce soit pour y ajouter des photos de famille, de vacances ou tout simplement de belles affiches Vous pouvez tout aussi bien vous constituer un véritable album juste au dessus de votre tête ou alors créer une belle composition murale de différentes affiches avec des cadres de taille et matières différentes. On privilégie en revanche les couleurs claires et apaisantes pour donner une ambiance relaxante à la chambre à coucher.
Et comme cette dernière est pour chacun un véritable refuge dans lequel on se sent bien, on la décore donc à notre image. Et pour cela, quoi de mieux que de la décorer avec quelques bons souvenirs ? Remplissez donc vos cadres d’un poème encadré, d’un dessin d’enfant, de quelques tirages polaroids, d’une partition de musique… n’importe quel objet peut devenir un accessoire déco ! Seul mot d’ordre : que votre mur à souvenirs vous ressemble et vous permette ainsi de passer d’incroyables nuits.

Differents cadres et affiches de tailles differentes

Optimiser l’éclairage

On ne le dira jamais assez, les lampes sont autant utiles que décoratives. Encore faut-il les installer au bon endroit dans votre chambre à coucher pour obtenir l’effet voulu. Pour un effet cosy, préférez les appliques murales plutôt que les petites lampes posées sur les tables de chevet. Vous gagnerez en espace et donnerez plus d’importance à vos lumières. Pour un rendu encore plus accueillant, optez pour des ampoules à lumière jaune et non blanche, trop froide. Les lampes à LED sont aussi une très bonne alternative car leur éclairage progressif permet d’adoucir l’ambiance de votre chambre à coucher.

Lampe de chevet accrochee au mur

Personnalisé, design, épuré, quel style de déco choisirez-vous ? Vous avez désormais de quoi peaufiner votre décoration ainsi que votre tête de lit. Pensez-y : chaque petit détail peut être associé à un autre pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. Plus que jamais, l’incroyable est dans les détails !

tete de lit tediber

Publié le 15/08/2020

Découvrez aussi

Comment installer une tête de lit ? Les Tips de Tediber
Quelle orientation pour votre tête de lit ? Les Tips de Tediber
Comment fixer une tête de lit sur un sommier ? Les Tips de Tediber
PARTAGER L'ARTICLE