SUEURS NOCTURNES, LES REMÈDES DE TEDIBER POUR LUTTER CONTRE LA TRANSPIRATION LA NUIT

Temps de lecture : 3 minutes

Il est 2h30 du matin, vous vous réveillez en sueur, les draps sont trempés : vous êtes victime de transpiration nocturne excessive. Rien de grave, mais vous allez devoir changer vos draps et prendre une bonne douche pour réussir à retrouver le sommeil. Loin de nous l’idée de vous laisser dans l’embarras, voici donc nos explications à ce désagréable phénomène et nos conseils pratiques pour remédier à ce problème.

La transpiration nocturne, c’est quoi ?

se réveiller en sueur

Le syndrome des sueurs nocturnes existe. Moins fréquent que la transpiration excessive de jour, il ne concerne pas le même type de personne. Alors pourquoi a-t-on parfois tendance à transpirer pendant son sommeil ?

On vous a concocté une petite liste d’explications à ce phénomène :

  • La température de votre chambre peut être tout simplement mal réglée, trop chaude ou trop froide elle dérègle votre corps.
  • Le stress ou les cauchemars accentuent aussi ce trouble.
  • L’alimentation peut aussi en être responsable : manger trop épicé avant de dormir ou boire de l’alcool peuvent engendrer des sueurs nocturnes.
  • Un cycle hormonal capricieux peut entraîner de forte bouffée de chaleur qui engendre une transpiration plus ou moins intense.

protege matelas tediber

Comment lutter contre le fléau des sueurs nocturnes ?

s'évanter quand on a chaud

Des solutions existent. L’excès de transpiration est dans la majeure partie des cas due à l'environnement. Alors, voici quelques idées simples afin de résoudre ce problème :

  • Avoir une température idéale dans la chambre à coucher : 19°C, ni plus, ni moins !
  • Eviter les pyjamas synthétiques et préférer les textiles naturels comme le coton ou le lin.
  • Tout comme pour le pyjama, le linge de lit doit lui aussi être en matériaux naturels et respirant. Le satin de coton des draps Tediber est idéal par exemple !
  • Eviter les plats épicés ainsi que la consommation d’alcool le soir.

linge de lit en satin de coton lavé Tediber

Ensuite, étant donné que nous sommes soucieux de votre bien être, voici quelques “tips” en bonus proposés par notre équipe :

  • Dormir sur l’incroyable matelas Tediber ! Il est respirant et permet donc d’avoir moins chaud la nuit.
  • Utiliser une couette très légère l’été et une couette plus chaude l’hiver.
  • Utiliser notre protège-matelas 100% lyocell, matière issue de la pulpe d’eucalyptus. Cette protection literie a été développée pour être douce, imperméable et respirante, beaucoup plus qu’avec un protège-matelas classique ou synthétique. Il vous aidera à surmonter ces problèmes de transpiration.

se jeter dans son lit

La transpiration excessive de nuit est aussi liée à votre humeur et votre hygiène de vie.
Et ceci impacte votre sommeil. Tout étant corrélé, si vous appliquez ces solutions, vous en verrez les résultats rapidement et profiterez de chaque instant avec plus d’énergie.
Bien évidemment, si ce syndrome persiste de façon excessive, pensez à consulter un médecin. Nous pensons à votre santé chez Tediber !

On vous laisse maintenant choisir les solutions qui vous plaisent le mieux et nous dire si ces petits détails ont changé votre quotidien. On ne le répètera jamais assez : l’incroyable est dans les détails !

matelas anti-transpirant Tediber

Publié le 22/10/2019

Découvrez aussi

Comment‌ ‌fixer‌ ‌une‌ ‌tête‌ ‌de‌ ‌lit‌ ‌au‌ mur ? Les tips de Tediber
Comment monter un lit coffre ? Les tips de Tediber
Bien choisir sa taille de traversin
PARTAGER L'ARTICLE