CHLOÉ, GRAPHISTE CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe.

Aujourd’hui, c’est au tour de Chloé, notre graphiste !

D'OÙ VIENS-TU, OÙ AS-TU GRANDI ?

J'ai grandi en région parisienne, en Essonne.

QUEL MÉTIER VOULAIS-TU FAIRE QUAND TU ÉTAIS PETITE ?

Je voulais raconter des histoires, faire des dessins animés. Ado, je lisais beaucoup de mangas et le cinéma d'animation me fascinait déjà.

Aujourd'hui je m'y retrouve dans le sens où je cumule avec mon activité de graphiste, des projets de bandes dessinées. En 2017, j'ai publié Conduite Interdite, ma première BD, une fiction inspirée de faits réels, retraçant les prémices du féminisme en Arabie Saoudite.

QUELLE CHANSON TE FAIT VIBRER ?

En ce moment, c'est Sabali d'Amadou et Mariam. Je l'ai découverte dans le film Ava de Léa Mysius (ce film est une beauté, il faut absolument le voir). Sinon je ne me lasse pas de Disiz La Peste, il vient de sortir son dernier album : Disizilla, qui me parle particulièrement. En plus des sons, il a travaillé sur son esthétique. Il a élaboré une gamme de vêtements en lien avec son album, ses clips sont poussés et sa communication résonne avec son univers. C'est un artiste qui sait créer une véritable ambiance, qui pousse les limites et relie les arts entre eux.

QUEL EST TON LIVRE CULTE ?

Culte, je ne sais pas. Je n'aime pas trop le concept de culte, mais je suis encore sous le choc de Germinal.

Le dernier livre que j'ai lu, Fief de David Lopez, je le recommande assurément, sans modération. C'est un livre brut et beau, écrit avec un langage exalté, violent et poétique, qui dresse le portrait d'une bande de potes en banlieue, en galère, en quête de soi.

AS-TU UN PÉCHÉ MIGNON ? SI OUI, LEQUEL ?

Mon péché mignon, ce serait peut-être le fait que je ne peux pas m'empêcher de jouer. Pas aux jeux vidéos mais de jouer dans la vie. Si c'est ludique, je me donne à fond. Du coup, je suis une victime de base du marketing ! Typiquement je suis contre le MacDo, j'essaie d'être un peu healthy, mais, par exemple, s'ils font un jeu dans le happy meal je ne peux pas résister !

QUELLES PERSONNALITÉS T'INSPIRENT OU ADMIRES-TU ?

Les charbonniers m'inspirent, ceux qui luttent, ceux qui triment, qu'ils soient proches ou étrangers. Mais aussi ceux qui dansent et ceux qui rient. Ça dépend souvent de ce que je recherche, les inspirations ne sont jamais les mêmes.

QUELLE EST LA CHOSE LA PLUS SURPRENANTE QUE TU AIES VUE OU FAITE DERNIÈREMENT ?

La chose la plus surprenante que j'ai vue dernièrement : les Croates en finale de Coupe du monde. Qui l'eut cru ?

TEDIBER EST LA MARQUE DES GENS QUI VOIENT LA VIE AUTREMENT, VOIR LA VIE AUTREMENT, QU'EST-CE QUE CELA ÉVOQUE POUR TOI ?

Voir la vie autrement, pour moi c'est prendre conscience de soi parmi les autres et agir en conséquence.

Par exemple, pour moi, c'est faire le choix de manger cinq fruits et légumes par jour dans le but de composter noyaux, épluchures, pépins et autres restes organiques de ces mêmes fruits et légumes, parce que vous avez compris que la planète - bien plus que votre corps - en a besoin.

Publié le 19/04/2019

Découvrez aussi

Thibaut - Business development manager chez Tediber
Juliette, chargée d'acquisition chez Tediber
Nos engagements pour un monde meilleur
PARTAGER L'ARTICLE