LES DESSOUS DE LA COLLECTION CAPSULE TEDIBER X JAMINI : LA PARURE

Temps de lecture : 4 minutes

A l’occasion du lancement de notre collection capsule de linge de lit avec la marque de déco Jamini, nous avons demandé à Aude du Colombier, co-fondatrice de Tediber, de nous raconter toute l’histoire de cette toute première collaboration.

Pourquoi avoir lancé une collection capsule de parure de lit ?

Notre collection permanente de linge de lit, disponible dans des coloris intemporels, est sortie en janvier 2019. Nous avons eu envie de faire vivre cette gamme avec des collections capsule, en édition limitée, qui soient dans l’air du temps et qui nous permettent de mettre en avant des marques et des créateurs dont on aime le travail.

Le linge de lit est un incroyable territoire d’expression, il est idéal pour créer, imaginer. Une créatrice ou un créateur peut s’amuser pleinement avec ce genre de support. C’est aussi l’occasion pour nous de sortir du rang, d’aller à la rencontre d’univers différents, de montrer une autre facette de Tediber à nos clients et à notre communauté.

aude du colombier fondatrice de tediber et usha bora de jamini collaboration parure linge de lit

Comment s’est fait le choix de la marque ?

Très simplement, nous avons identifié quelques marques ou créateurs/rices, dont nous aimions l’univers visuel et graphique et qui partagent les mêmes valeurs que nous : l’attention au détail, la qualité des produits et des créations, l’amour du design et l’envie de créer une expérience exceptionnelle pour nos clients. Jamini est très vite sortie du lot. J’ai envoyé un email à Usha Bora, la créatrice de Jamini. Elle a répondu très vite et hop, l’aventure de notre collection capsule parure de lit Tediber x Jamini a commencé !

Qui est Jamini ?

C’est une marque de déco franco-indienne créée par Usha Bora en 2005. Usha est indienne et lorsqu’elle s’est installée à Paris, elle a souhaité créer un pont entre son pays d’origine et son pays d’adoption, mettre en avant le savoir-faire et l’artisanat indien, à travers des créations élégantes, contemporaines, très belles.
Jamini ce sont des couleurs, des motifs, des matières, que l’on retrouve sur des coussins, du linge de maison, du mobilier, des bijoux, etc. Je vous invite à aller (re)découvrir son travail, ce qu’elle fait est magnifique. Nous sommes très fière qu’Usha ait été enthousiaste à l’idée de créer une collection de linge de lit avec nous. Pour l’édition limitée de cette parure de linge de lit, Usha nous a proposé un recto verso et nous avons adoré ! Côté face de la housse de couette et des taies d'oreiller, elle a revisité le motif Gloria, motif emblématique de Jamini, avec des couleurs printanières, douces et poétiques. Côté pile, elle a créé un motif graphique en chevrons, en clin d’oeil au logo de Tediber.

De quoi est composée la parure de linge de lit ?

Chaque parure est composée d’une housse de couette et de deux taies d’oreiller carrées (63 cm x 63 cm). La housse de couette est disponible dans les deux tailles les plus courantes : 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm. On peut également acheter une paire de taies d’oreiller séparément, en taille carrée ou rectangulaire (50 x 70 cm).
Le linge de lit Tediber x Jamini est en 100% satin de coton lavé, qui est le tissu de notre collection permanente de linge de lit, car il est incroyablement doux, fluide et léger et se marie à merveille avec les motifs designés par Jamini.
La parure est livrée dans une très jolie pochette en tissu qui reprend le tissu du linge.

Où est fabriquée la parure ?

Tout comme notre collection permanente, elle est fabriquée au Portugal, berceau du linge de maison haut de gamme. C’était très important pour nous que nos clients retrouvent exactement la même qualité, la même finition, la même expérience, avec tous nos produits. C’est pour cela que pour tous nos produits nous choisissons la fabrication la plus locale possible, qui réponde à nos exigences de qualité.

Où peut-on l’acheter ?

La collection capsule est disponible en exclusivité sur notre site et dans notre boutique dans le Marais à Paris : La Boîte de Nuit, 13 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris.

C’est une collection en édition limitée, combien de temps sera-t-elle disponible ?

Jusqu’à épuisement des stocks ! C’est notre première collection capsule donc difficile de savoir, mais a priori pendant 2 mois maximum. Notamment parce que nous prévoyons une nouvelle collection pour l’été.

Est-ce qu’il y aura d’autres parures de linge de lit en collaboration avec des marques ?

Oui ! Cet été nous allons lancer une seconde collection capsule de linge de lit. Nous sommes en train d’y travailler, avec une créatrice et illustratrice talentueuse dont je ne peux pas dévoiler le nom pour l’instant…

collection capsule parure de lit tediber jamini

Publié le 18/10/2019

Découvrez aussi

Comment savoir quand changer de matelas ?
Pourquoi Tediber s'installe chez Carrefour et au Printemps ?
Comment entretenir son linge de lit
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients