MAUDE CHARGÉE D'ACQUISITION ONLINE CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber.
Aujourd’hui, c’est au tour de Maude, notre incroyable chargée d'acquisition Tediber !

Maude incroyable chargée d'acquisition online pour Tediber

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?
J'ai grandi dans la banlieue lilloise.

À 10 ans, tu t'imaginais être ?
Je rêvais d’être skipper sur un voilier pour naviguer aux 4 coins du monde. J’ai aussi imaginé être décoratrice d’intérieur.

Si tu devais résumer ton parcours scolaire et professionnel en 3 lignes ?
J’ai commencé par une école de commerce à Lille avec un Master en Marketing. À coté de ça, j’ai baigné dans l'E-commerce avec l’entreprise familiale. J’ai effectué des stages dans le domaine du marketing digital et de l’acquisition au sein d’une agence et d’autres Start-ups françaises (Happn et Le Slip Français pour ne pas les nommer !)

Raconte nous ta journée idéale ?
La journée idéale se passe sous le soleil, au bord de la mer ☀️ Entre balades, découverte de nouveaux paysages, snorkelling, activités sportives, lecture et petit cocktail devant le coucher de soleil bien sûr !

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?
Je suis chargée d’acquisition. Je m’occupe principalement de la mise en oeuvre des stratégies d’acquisitions payantes et gratuites qui contribuent à la croissance de Tediber en France et à l’étranger. Je m’occupe donc de plusieurs leviers d’acquisition comme le SEA, le SEO, l’affiliation, le retargeting ou encore l’emailing. J’analyse, pilote et optimise les différentes campagnes d’acquisition selon les objectifs à atteindre. Une grande partie de mon travail consiste donc à suivre les performances et réaliser des reportings afin de piloter au mieux nos KPIs et répartir les budgets marketing. Aussi, je participe à améliorer la visibilité du site internet sur les recherches organiques.
A côté de ces missions je participe au développement des stratégies marketing online principalement, c’est l’avantage de faire partie d’une équipe multi-tâches !

Quelle est ta journée type ?
Le premier réflexe du matin est de regarder les performances de la veille. Je surveille également les budgets sur les différents leviers et alimente mes reportings à la performance. Le motto de l’acquisition reste “you only manage what you can measure”. Je réalise donc pas mal d’analyses pour piloter les campagnes et les projets en cours. L’avantage de l’acquisition est de pouvoir prendre des décisions rapidement et mettre en place des nouvelles stratégies qui influencent directement la croissance de l’entreprise.

Tente d'expliquer ton métier à ta grand-mère en moins d'une phrase ?
Je fais de la publicité sur internet pour vendre des matelas et produits de literie au bon moment, aux personnes qui en ont besoin.

Le livre que tu recommandes à tous tes proches ?
J’adore les policiers et polars ! J’ai dévoré les livres de Joël Diker, Michel Bussi et je suis en train de lire la saga Millénium !

Quelles personnalités t'inspirent ou admires-tu ?
Ma famille bien sûr ! J'ai grandi dans une famille d'entrepreneurs qui m'inspirent beaucoup. J'ai également une grande admiration pour la navigatrice Sam Davies qui a réalisé plusieurs tours du monde à la voile et qui est engagée pour l'association Initiatives-Coeur, une association au profit des enfants atteints de maladies cardiaques.

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?
Retrouver mes amis le soir venu !

Publié le 10/12/2019

Découvrez aussi

Marie, chargée d'expérience client chez Tediber
Romain, Country manager Tediber pour l'Espagne
Juan Pablo, Directeur Artistique Tediber
PARTAGER L'ARTICLE