TANGI COORDINATEUR LOGISTIQUE CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber.
Aujourd’hui, c’est au tour de Tangi, notre incroyable coordinateur logistique !

Tangi incroyable coordinateur logistique

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

Je suis né à Brest, j’y ai vécu pendant 20 ans avant de partir étudier à Rennes puis travailler à Paris.

A 10 ans, tu t'imaginais être ?

Quand j’étais petit garçon je rêvais d’être éboueur, ripeur plus précisément. Je les voyais passer tous les matins récupérer les poubelles devant mon école et répartir à l’arrière de leur camion, pour moi c’était des super-héros !

Si tu devais résumer ton parcours scolaire et pro en 3 lignes ?

Après mon bac j’ai fait un IUT GEA et j’ai vite compris que je voulais travailler dans le monde de la logistique. Je suis par la suite entré en école de commerce. J’ai choisi mes premières expériences professionnelles pour apprendre les métiers de la supply chain, que ce soit dans des grands groupes ou des start-up.

Raconte-moi ta journée idéale ?

Ma journée idéale commence par un réveil sous le soleil dans la maison de vacances familiale sur la presqu’île de Crozon (plus bel endroit sur Terre, ne cherchez plus !), ensuite je poursuis par un barbecue, je passe l’après-midi à la plage et je termine en faisant la fête avec mes amis !

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?

Je suis coordinateur logistique. Aux opérations nous sommes en charge de toute la supply chain de Tediber. Mon travail consiste à passer les bonnes commandes chez nos différents fournisseurs, à m’assurer de la bonne gestion de nos stocks à l’entrepôt, et à accompagner la livraison finale chez nos clients. Nous sommes également à la recherche constante de nouvelles solutions pour optimiser nos flux physiques et d’informations, et ainsi donner toujours plus de valeur ajoutée à l’expérience client.

Le livre que tu recommandes à tous tes proches ?

Je ne suis pas le plus grand des lecteurs, mais j’ai lu des grands classiques trouvés dans la bibliothèque de mes parents. J’adore l’œuvre d’Albert Camus, aussi bien ses livres que ses pièces de théâtre. Je m’amuse aussi à relire les contes philosophiques de Voltaire.

Tente d'expliquer ton métier à ta grand mère en une phrase ?

Je fais en sorte que la commande du client arrive chez lui sans problème, à la date qu’il a choisie.

Quelle est ta journée type ?

Mon premier réflexe du matin est d’aller consulter ma boîte mail pour traiter au plus vite les éventuelles urgences opérationnelles. Mais aux opérations, chaque journée est différente. Certains jours nous allons contrôler nos stocks ou passer commande auprès de nos différents fournisseurs. D’autres nous pouvons aussi nous occuper des réapprovisionnements de notre boutique et nos corners. Nous sommes en charge de toutes nos opérations spéciales. Nous allons aussi chaque semaine dans notre entrepôt, qui est le lieu d’arrivée et de départ de toutes nos marchandises. Un gros travail d’analyses et d’optimisation est réalisé en permanence.
En résumé, chaque jour est différent, c’est ce que j’aime dans mon métier !

Quelle personnalité admires-tu ?

J’ai longtemps été fasciné par Jim Morrison, le chanteur des Doors, et l’univers de son groupe dans l’Amérique des années 60. J’ai aussi une grande admiration pour Serge Gainsbourg. Je ne fais pas exprès mais la majorité des personnalités que j’admire sont mortes. Malgré moi je suis un grand partisan du « c’était mieux avant ».

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

J’adore quand certains matins, mon collègue de bureau, Diego, m’apporte un pain au chocolat. Je lis aussi avec beaucoup de plaisir la newsletter interne de nos développeurs qui nous annonce les dernières mises en production !

Publié le 14/11/2019

Découvrez aussi

Najara, Responsable Experience Client chez Tediber
Alice, Country Manager Tediber pour l'Italie
Guillaume, Chief Technology Officer chez Tediber
PARTAGER L'ARTICLE