NOS 7 FILMS SPÉCIAL VOYAGE POUR S’INSPIRER AVANT L’ÉTÉ

Temps de lecture : 4 minutes

Bye-bye la routine du confinement et bonjour les grands espaces ! Si vous aviez trouvé votre rythme, il est temps de sauter de votre canapé-lit et d’organiser vos prochaines vacances ! Même si pour l’instant vous ne pouvez que cocher les jours qui vous rapprochent de votre escapade, nous vous avons prévu un programme cinéphile des plus exotiques qui vous permettra de vous évader avant de vous envoler loin (mais pas trop longtemps tout de même) de votre incroyable matelas !

À bord du Darjeeling Limited - Wes Anderson

Embarquez pour une épopée pleine d’humour et d’esprit au coeur d’une Inde des plus magique. Trois frères qui ne se sont pas parlés depuis la mort de leur père décident de renouer ces liens perdus à travers un voyage en Inde. Mais cette quête spirituelle va tourner au cauchemar (comique tout de même) très rapidement. Seuls, au milieu du brouhaha ambiant, des odeurs, de la pollution et de la masse humaine avec onzes valises, une imprimante et autres babioles inutiles la fratrie n’aura d’autre choix que de régler ses conflits. Un univers décalé dont on ressort touchés !

Trois freres a bord d'un train

Into the Wild - Sean Penn

Voici Christopher McCandless, un jeune homme qui a laissé derrière lui sa vie ordinaire dans l’espoir d’en découvrir une plus extraordinaire. Il prend donc la route, voyage à travers les États-Unis, traverse le Canada et explore les incroyables paysages de l’Alaska. Ici pas de pays exotiques mais la beauté de paysages sauvages à couper le souffle et aussi de grandes leçons de vies.

Christopher assis contre un camion

Mange, prie, aime - Ryan Murphy

Grâce à Ryan Murphy, non seulement on voyage mais on se recentre sur soi. Aux côtés de Julia Roberts, on renoue avec les plaisir culinaires en Italie, spirituels en Inde et amoureux à Bali. Comédie sentimentale pour les uns, quête initiatique pour les autres, ce film offre de somptueux paysages et une vision du voyage qui pousse à se retrouver soi-même.

Femme assise lisant un livre

Le dernier Trappeur - Nicolas Vannier

Ce premier film de fiction de Nicolas Vannier relate un an de la vie de Norman Winther, l’un des derniers trappeurs du Yukon canadien qui entretient avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d’échanges fondée sur une belle connaissance du milieu et du respect des équilibres naturels. Entre blizzard et neige, appel du loup, silences glacés et troupeaux de caribous, on plonge dans une vie simple et pleine de richesses.

Norman caressant ses chiens de traineau

Sept ans au Tibet - Jean-Jacques Annaud

Ses paysages, ses habitants, son mode de vie, le Tibet fait partie de ces pays auréolés de mystères où tout semble si merveilleusement différent. Sept ans au Tibet retrace l’histoire d’un prisonnier allemand, qui, après s’être évadé de sa prison hindoue, commence une longue errance tibétaine qui le conduit à Lhassa, résidence du Dalai-lama avec qui il se lie d’amitié. Une belle histoire ponctuée de paysages grandioses. Dépaysement garanti, même depuis chez vous !

Prisonnier allemand avec un jeune moine tibetain

Home - Yann Arthus Bertrand

Documentaire, Home nous fait voyager mais également réfléchir à travers des images aériennes à couper le souffle. Grandes plaines sauvages, savane africaine, étendues désertiques ou encore océan déchaînés à perte de vue, découvrez la Terre vue du ciel et ce lien qui l’unit à l’Homme ainsi que tous les messages d’espoir qu’il véhicule pour notre incroyable planète bleue.

Vue aerienne d'un lagon

La saga Indiana Jones

Classique parmis les classiques, on ne le présente plus ! Aux côtés du célèbre archéologue au fouet, on s’embarque d’Afrique en Asie en passant par l’Amérique du Sud pour découvrir des mystères plus variés les uns que les autres qui sauront nous transporter dans un univers parfois surréaliste, au son d’une BO inoubliable qui a le mérite de nous faire voyager !

Indiana jones avec un fouet à la main

Seul ou à plusieurs, vous avez maintenant de quoi organiser vos soirées pour patienter jusqu’au départ ! Installez-vous donc confortablement sur votre matelas ou votre canapé et laissez-vous transporter quelques heures. Et si vous avez des films à nous suggérer, nous sommes preneurs !

Publié le 11/07/2020

Découvrez aussi

Les auteurs hors concours
Il va vous larguer
Pourquoi se réveille-t-on ?
PARTAGER L'ARTICLE