UNE NOUVELLE DÉCENNIE TOUT EN DOUCEUR : MODE D’EMPLOI

Temps de lecture : 3 minutes

Ca y est, il est temps de revenir à votre vie normale… Les fêtes sont terminées, elles nous ont épuisés mais c’est l’heure de rentrer dans une nouvelle année : 2020. C’est le temps c’est bonne résolution mais personne n’est jamais vraiment prêt pour ça. Pour vous aider à passer le cap, on vous donne notre mode d’emploi pour une nouvelle décennie tout en douceur !

Feux de Bengale

Reprendre un rythme sain avec un bon sommeil

Influenceuse sur oreiller

Reprendre un rythme sain passe tout d’abord par le sommeil. En effet, le retour des fêtes ne doit pas être trop brutal ni trop agressif. Alors afin de vous réadapter petit à petit, il est préférable de mettre un réveil le week-end avant de reprendre cette nouvelle, aux heures où vous vous levez en semaine “classique”. Grâce à cela, vous vous adapterez à votre nouveau rythme et le réveil du lundi sera moins difficile.
Bien dormir passe aussi par une literie de qualité ! Pour cela, on vous conseille de choisir l’incroyable ensemble matelas sommier Tediber(what else ?) et de faire un petit ménage annuel dans votre chambre, en lavant vos draps, couette et oreillers ! Cela vous assurera un meilleur confort et une agréable sensation de bien être.

Retrouver une alimentation saine et équilibrée

Bol de nourriture

Les vacances de Noël sont aussi synonymes de “petit” plaisirs et nous passons clairement nos journées et soirées à table. La nouvelle année est un bon moment pour reprendre en main votre alimentation. Le week-end la reprise, (re)commencez à manger équilibré.
Au petit-déjeuner, commencez par boire un verre d’eau 20 minutes avant de consommer un aliment. Cette astuce permet à votre corps de se réveiller tout en douceur, avec une eau chaude à la température corporelle. Cette technique évite d’agresser le corps dès le réveil. Privilégiez ensuite des fruits et des produits laitiers faibles en matières grasses… nous on adore les muesli avec du yaourt et des fruits frais !
Ensuite pour les autres repas de la journée, il est nécessaire de consommer des fruits et légumes et des sucres lents au déjeuner !
Le soir, n’oubliez pas de manger léger et tâchez d’éviter l’alcool. Cela facilitera la digestion et vous permettra de trouver un sommeil de qualité plus facilement.

Se fixer des objectifs

Resolution

Le retour des fêtes de fin d’année peut-être difficile ou mouvementé. Pour ne pas tomber dans une routine qui vous déprime, il est important de prévoir des choses qui vous motivent. Par exemple, fixez-vous des objectifs personnels (les fameuses bonnes résolutions), comme par exemple tenir votre abonnement à la salle de sport, commencez une nouvelle activité artistique ou créative, ou encore… prévoyez vos prochaines vacances ! Il s’agit en quelque sorte de passer un contrat avec vous-même et de prendre plaisir à tenir vos résolutions ou projets.
La nouvelle année est aussi le moment de faire le point sur les objectifs que vous vous êtes fixés pendant les vacances, car on profite souvent des congés pour réfléchir à sa situation personnelle et professionnelle et prendre des décisions !

Vous l’aurez compris, il est essentiel de vous remettre dans le bain graduellement. Ne vous submergez pas de stress et prenez la nouvelle année comme une occasion de retrouver un rythme sain et une vie pleine et agréable. Reprenez petit à petit vos habitudes, tout en intégrant à votre routine des petits détails qui feront la différence dans votre quotidien !

changez de matelas en 2020

Publié le 28/01/2020

Découvrez aussi

MORNING ROUTINE
Quel matelas choisir pour un ado ?
Comment installer le canapé-lit Tediber
PARTAGER L'ARTICLE