UN GRAND MÉNAGE POUR UNE CHAMBRE INCROYABLE !

Temps de lecture : 3 minutes

Besoin d’exercice et de vous retrousser les manches ? On vous comprend ! Le printemps approche et qui dit printemps dit nouvelle énergie, et coup de frais dans les chaumières ! Voici toutes nos astuces pour donner un bon coup de balai à votre intérieur et réussir un ménage de printemps dans les règles de l’art.

Le nécessaire :

Le ménage de printemps, ça se prépare. Et sans grande surprise dans la maison notre pièce préférée est la chambre, voici donc comment réaliser le nettoyage de votre incroyable literie. Pour entretenir votre chambre vous aurez besoin :

  • d’une machine à laver de compétition (avec un graaand tambour),
  • un aspirateur
  • une bouteille d’eau (parce que le ménage donne chaud) 💦
  • des balles de tennis, 3 dans l’idéal 🎾🎾🎾 !

Comment laver votre couette ?

Pour laver votre couette, direction la laverie ! Votre couette a besoin d’espace et donc, d’une grande machine. Lancez-la avec un programme à 40°C, c’est bien suffisant. On vous conseille également une lessive douce, sans détergent.
Une fois la machine terminée, mettez votre couette au sèche-linge, avec un programme basse température et deux balles de tennis. Oui oui, deux balles de tennis. En effet, en les insérant dans le sèche-linge, elles permettront au garnissage de la couette de ne pas se concentrer dans un seul endroit. Les balles de tennis aideront grandement à la répartition du gonflant de votre couette.
N’hésitez pas à effectuer plusieurs cycles de séchage afin d’avoir un rendu parfaitement sec !
Et psst : lavez votre couette tous les six mois pour être tranquille !

couette tediber

Comment entretenir vos oreillers ?

Pour le lavage de vos oreillers, réitérez l’opération, comme pour la couette. Munissez vous d’une grande machine à laver.
Vous pouvez mettre un mode cycle court pour préserver les plumes. Pour retrouver le gonflant et répartir le garnissage de votre oreiller, n’hésitez pas à glisser une balle de tennis dans la machine, comme pour la couette. Ensuite, c'est un détail mais pas des moindres : pour entretenir au mieux votre oreiller, séchez-le bien, longtemps, et plusieurs fois. En effet, le coeur de votre oreiller peut mettre du temps à sécher, même au sèche-linge. S'il reste humide, une mauvaise odeur peut se faire sentir. Pensez donc à sécher votre oreiller au sèche-linge sur plusieurs cycles, pour garantir un séchage complet de l'ensemble de votre oreiller.

Comment nettoyer votre matelas Tediber ?

Matelas Tediber

Le ménage de printemps est l'occasion idéale de penser à votre cher et tendre matelas. Commencez donc par le tapoter, ensuite, passez un petit coup d’aspirateur dessus. Il est maintenant temps de retirer la housse de votre incroyable matelas Tediber, et de la passer à la machine à laver sur un mode délicat à 30°C. Laissez-la ensuite sécher à l’air libre. Et hop ! Elle est prête à retrouver son matelas !

Plus d'infos sur l'entretien de la housse et du garnissage de votre matelas.

A quelle température laver vos draps?

Linge de lit en satin de coton Tediber

Pour vos draps, passez en machine housse de couette, taies d’oreillers et draps housse. A la place de votre assouplissant, mettez du vinaigre blanc dans votre bac, il vous permettra d’assouplir le linge et de préserver la vivacité des couleurs. Mettez le tout en machine à 40°C puis séchez-le à l’air libre ou au sèche-linge, à température modérée.
Pour un ménage complet, passez également l’aspirateur en dessous de votre sommier afin d’éliminer la poussière qui pourrait trainer. En bonus, n'hésitez pas à passer un petit coup de chiffon sur votre table de nuit !

Et voilà, vous êtes parés pour passer d’incroyables nuits dans une chambre toute propre !

parure de linge de lit en satin de coton Tediber

Publié le 13/09/2019

Découvrez aussi

Incroyables contes de Noël (avec des ours dedans !)
Les podcasts qui vont rythmer votre journée
L'incroyable seconde vie de vos cartons Tediber
PARTAGER L'ARTICLE