3 QUESTIONS À EMMAÜS DÉFI

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis nos débuts nous travaillons main dans la main avec Emmaüs Défi et sa Banque Solidaire de l’Equipement en offrant des matelas Tediber à ceux qui en ont le plus besoin. La Banque Solidaire de l’Equipement est un service créé par Emmaus Defi pour permettre aux familles en réinsertion accompagnées par Emmaus Defi de s’installer et s’équiper dignement et de façon autonome dans leur 1er logement.
Camille Manet, responsable des partenariats entreprises pour la BSE, nous raconte comment Tediber et Emmaus defi collaborent au quotidien, permettant à des milliers de personnes de bénéficier d’un matelas Tediber. Découvrez comment.

Comment Emmaüs Défi et Tediber travaillent-ils ensemble au quotidien ?

Le matelas est un produit demandé par chaque famille que nous accueillons, et grâce à Tediber, ces personnes ont enfin accès à une literie de qualité, ce qui change vraiment la vie ! Surtout pour des gens qui auparavant dormaient par terre ou parfois allongés pendant des mois sur des vêtements lorsqu’ils arrivaient dans leur logement vide...
Nous travaillons dans une belle relation de proximité avec Tediber : nous ajustons les dons en fonction de nos besoins, nous réfléchissons à de nouvelles organisations logistiques pour optimiser les transports des produits et leur faire faire le moins de kilomètres possibles. Cette qualité d’échange et de compréhension est précieuse !

Quels sont les enjeux et objectifs de votre collaboration ?

Le rêve que l’on vise : que chaque personne qui passe à la BSE (Banque Solidaire de l’Equipement*) reparte avec un matelas ! Nous travaillons pour limiter au maximum les ruptures de stock de notre côté. Lenjeu d’une collaboration comme celle-ci est aussi de garder ce lien fort entre nos équipes.

La signature de Tediber est “L'incroyable est dans les détails”, qu’est-ce que cela évoque pour vous dans votre manière de travailler ?

Cela évoque l’email de la semaine dernière de notre équipe : « Hello Tediber, une famille cherche absolument un matelas en 90x200, possible de nous en mettre un dans la prochaine navette ? » et hop, le matelas était là la semaine suivante !

Publié le 09/06/2021

Découvrez aussi

Bryan, chargé de partenariat influence chez Tediber
Shannon, graphiste chez Tediber
#NOSINCROYABLESCLIENTS - Anais et Alban G.
PARTAGER L'ARTICLE