JULIETTE, BRAND CONTENT MANAGER CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber.

Aujourd’hui voici Juliette, notre incroyable brand content manager, et celle qui se cache derrière les posts et articles Tediber, entre autres !

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

Je suis née à Neuilly-sur-Seine mais j’ai vécu la plus grande partie de mon enfance en Suisse, en plein milieu des montagnes.

À 10 ans, tu t'imaginais être ?

Beaucoup de choses ! Pilote de l’armée de l’air, océanographe, avocate, grand reporter de guerre, je changeais assez souvent d’idée.

Si tu devais résumer ton parcours scolaire et pro en 3 lignes ?

Après un bac littéraire j’ai fait une licence de journalisme plurimédia. En troisième année j’ai eu la chance d’être bien sensibilisée à la digitalisation de la presse et du métier de journaliste en tant que tel et je me suis donc intéressée au digital dans son ensemble. Ce qui m’a conduit à continuer mes études avec un Master en communication puis un MBA Marketing et E-business. J’avais à cœur de faire un métier qui me plaise et qui ait un côté édito afin de vraiment lier l’ensemble des apprentissages que j’ai pu acquérir pendant mes études.

Quelle est ta journée idéale ?

Tout d’abord démarrer la journée de bonne humeur ! Ensuite une bonne session de sport le matin, un café avec plein de lait mousseux, des projets passionnants, des fous rires avec mon équipe et un apéro ou un dîner avec mes amis pour terminer en beauté.

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?

Je fais partie de l’équipe Marketing-Communication. Je m’occupe de toute la partie social media et éditoriale de Tediber. Cela se traduit par la création de contenus en tandem avec notre incroyable équipe créa, la mise en place de partenariats avec d’autres marques mais également la création de campagnes de communication digitale cross canal qui impliquent notre équipe toute entière.

Explique ton métier à quelqu’un qui n’y connaît rien

Mon rôle est d’animer au quotidien nos communautés social media. Cela passe ainsi par le community management de nos différents comptes réseaux sociaux, la création de visuels et contenus en accord avec le ton de marque Tediber, de sa réflexion jusqu’à sa publication, mais également par la recherche de partenaires avec qui nous créons des rendez-vous sur nos réseaux. Ce qui est génial c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées afin de créer toujours plus d’engagement auprès de Tediber.

Quelle est ta journée type ?

Je fais d’abord le tour de nos réseaux sociaux pour répondre aux commentaires et messages de nos clients, que ce soit pour répondre à une question ou remercier lorsqu’ils nous envoient des petites marques de sympathie. La relation avec nos clients est très importante. Je fais ensuite un tour d’horizons de mes e-mails, de mes tâches du jour que j’organise en fonction de leur priorité. Cela peut être préparer un brief pour l’équipe créa, rédiger un article de blog, préparer mon calendrier édito pour le mois suivant, etc. Le reste de la journée j’enchaîne ensuite sur quelques réunions afin de faire un état des lieux de l’avancement des projets en cours. Le tout ponctué par des petites discussions avec chacun des membres de mon équipe.

Quelle personnalité admires-tu ?

Je n’admire pas de personnes à proprement parler mais plutôt des traits de caractère. Les autodidactes comme mon papa qui ont un sens inné de l'entreprenariat, les optimistes pour leur capacité à toujours voir le verre à moitié plein, ceux qui n’ont peur de rien et qui n’hésitent pas à se jeter à l’eau lorsqu’ils croient en leur projet… la liste est longue ! J’ai toujours eu à cœur de m’entourer de personnes comme ça afin de m’enrichir de leurs expériences et je pense que c’est ça le plus important.

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

La mousse de lait sur mon café du matin !

Publié le 18/12/2020

Découvrez aussi

Leetchi x Tediber : la cagnotte qui paye votre matelas
Thibaut - Business development manager chez Tediber
Romain, Country manager Tediber pour l'Espagne
PARTAGER L'ARTICLE