LE REPOS, LA PRIORITÉ DES FRANÇAIS POUR LA RENTRÉE !

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis toujours, nous plaçons le plaisir de dormir et se reposer au cœur de notre philosophie. Pour cette rentrée 2022, nous avons voulu recueillir votre sentiment et savoir comment vous abordiez les moments de déconnexion et de repos à l’heure de la reprise.

Découvrez les résultats de notre enquête d’opinion menée avec OpinionWay et le sociologue Ronan Chastellier.*

Les moments de repos, priorité de la rentrée pour les Français

RP-1

52% des Français ont le sentiment de ne pas avoir assez déconnecté cet été. Un sentiment encore plus marqué chez les 35-49 ans qui sont 60% à le déclarer.

RP-2

Face à la rentrée qui marque pour beaucoup le retour du stress et dans un contexte d’actualité pesant, 76% des Français vont tenter de garder des moments de calme et de repos, à l’image de ceux pratiqués cet été.
Et vous pouvez compter sur nous pour vous aider tout au long de l’année à vous reposer comme il se doit !

RP-3

Le repos pour le simple plaisir de se reposer

RP-4

Loin de l’idée que le sommeil et le repos sont nécessaires pour être performant, une très large majorité de Français interrogés (67%) considèrent le repos comme un plaisir en soi, sans aucune autre finalité. C’est la vision partagée par Tediber : le repos et le sommeil comme un plaisir hédoniste, déconnecté, destiné au bien-être.

RP-5

D’ailleurs, 91% des Français pensent que s’octroyer des moments de repos est indispensable à leur équilibre et leur fait du bien. Une vision que nous partageons évidemment.

Des moments de repos pleins de bon sens, parfois culpabilisants

RP-6

L’enquête révèle une contradiction entre les moments de repos, perçus comme des pauses indispensables, et le sentiment de culpabilité qu’ils peuvent susciter pour 55% des Français.

Tediber ou l’éloge du sommeil et du repos comme un plaisir essentiel, indispensable à l’équilibre.

À contre-courant de la culture de la performance à tout prix, de la course à la consommation, désastreuse pour la planète, et de la recherche permanente de l’exceptionnel, survalorisée par les réseaux sociaux, nous prônons le sommeil et le repos comme un plaisir essentiel, simple et quotidien, une reconnexion à soi.
Nous développons nos produits en ce sens, pour que chacun d’entre eux vous apporte un confort incroyable qui vous donne envie de dormir et de vous reposer (d’ailleurs si ce n’est pas encore fait, nous vous encourageons à découvrir notre matelas).

Nous plaidons en faveur d’un certain art de vivre, qui s’incarne dans notre signature : Reposez-vous bien !

*Enquête OpinionWay réalisée les 17 et 18 août sur un panel de 1010 Français.

Publié le 05/09/2022

Découvrez aussi

L'ours en peluche ou Teddy Bear
La sélection des livres à lire pour hiberner cet hiver
L'incroyable seconde vie de vos cartons Tediber
PARTAGER L'ARTICLE