5 RECETTES INCROYABLEMENT SIMPLES POUR UN PLATEAU TÉLÉ GOURMAND

Temps de lecture : 4 minutes

Un film minutieusement choisi ou une série dont on ne compte plus les épisodes accompagné d’un plateau repas rempli de bonnes choses, voici votre petit moment privilégié du week-end (ou de la semaine). Chez Tediber aussi, on raffole de ce genre de programme, alors pour pour vous aider à rendre ce moment encore plus incroyable, voici notre sélection de recettes simples et rapides qui sauront vous faire passer une agréable soirée bien installé dans votre canapé-lit Tediber.

Salade pastèque menthe et feta

Sans doute l’une de nos recettes les plus rafraîchissantes et incroyables pour une soirée plateau télé.
Rien de plus simple : coupez la pastèque en dés et l’oignon en rondelles. Ciselez la menthe. Salez, poivrez et mélangez. Déposez le tout dans une assiette sur un lit de roquette et émiettez de la feta par dessus.
Ajoutez la touche finale : un filet d’huile d’olive et quelques pignons de pin. Mélangez à nouveau et installez-vous confortablement sur votre canapé-lit ou votre matelas.

Saladede pasteque menthe et feta

Toast avocat - saumon

Cette tartine a envahi les réseaux sociaux et reste encore un incontournable du petit déjeuner ou du plateau télé.
Choisissez le pain (Poîlane, grainé, fumé, complet, blanc…) toastez-le à votre convenance et tartinez le généreuse d’avocat écrasé et citronné. Choisissez un avocat européen pour lui éviter la traversée de l’Atlantique. Ajoutez des herbes aromatiques comme de la coriandre ou de la ciboulette, salez, poivrez. L’astuce de Juliette : saupoudrez d’une petite pincée de paprika. Ajoutez ensuite une tranche de saumon fumé et le tour est joué. Pour les plus gourmands, l’ajout d’un oeuf mollet est largement conseillé !

Avocado toast avec oeuf poche

Salade de pâtes

Là comme ça vous vous dites bof, une salade de pâtes c’est bon pour les pique-niques… Eh bien non, chez Tediber nous avons une recette parfaite, délicieuse, et qui sent bon les beaux jours. La voici donc pour vous !

Faites cuire dans une casserole d’eau bouillante 400 de pâtes (conchiglioni, farfalles, penne…). Une fois celles-ci cuites, égouttées et refroidies, ajoutez-y du thon nature émietté (cela marche aussi avec des lardons grillés, du poulet, ou même du tofu), une boule de mozzarella effilochée, des tomates cerises coupées en deux et de belles feuilles de basilic frais.
Ensuite passez aux choses sérieuses.. c’est-à-dire à la sauce, car c’est elle le détail qui changera tout.
Dans un bol, mélangez à la fourchette : 1 cuillerée à soupe de fromage frais, 3 cuillerées à soupe de crème entière, 2 cuillerées à soupe de jus de citron et un peu d’huile d’olive. Salez, poivrez. Versez la sauce sur votre assiette de pâtes, mélangez et dégustez !

Salade de pates tomates, thon et mozzarella

Gratin de gnocchis

De quoi ravir petit et grands pour une soirée plateau télé en famille par exemple.
Faites cuire vos gnocchis dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez bouillir jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Egouttez-les et versez-les dans un plat à gratin.
Ajoutez-y de la crème fraîche, mélangez, salez, poivrez.
Râpez ensuite par dessus du comté en fines lamelles, parsemez de parmesan, de graines de sésame noir, et de 2-3 feuilles de laurier.
Enfournez pendant 15 min à 180 le temps que le fromage gratine.
Vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement pour déguster. Accompagnez d’une salade verte (laitue, iceberg, roquette) pour apporter un peu de fraîcheur

Gratin de gnocchis au comte et parmesan

Oeufs à la coque

Avis aux cuisiniers du dimanche, nous avons ce qu’il vous faut ! Voyez plutôt : une casserole d’eau bouillante, 3 min si vos oeufs étaient à température ambiante, 4 min s’ils sortent du réfrigérateur et c’est tout !
Un basique à twister de différentes manières selon vos goûts : ajoutez un peu de ciboulette fraîchement coupée, du sel fumé ou choisissez pour vos mouillettes des pains grainées au maïs par exemple, délicatement grillés et beurrés ! Vous pouvez également ajouter un peu de fromage sur ces dernières comme du comté ou du roquefort. Dans notre équipe certains tartinent même leurs mouillettes de pâté...

Oeufs a la coque et mouillette au beurre

Que vous les testiez en solo, entre amis ou en famille, toutes ces recettes font la part belle à votre soirée. Vous êtes maintenant paré pour de belles soirées confortablement installé sur votre canapé ou votre matelas. Et si vous avez des recettes à nous suggérer, nous sommes preneurs ! Chez Tediber, nous sommes gourmands !

Publié le 15/05/2020

Découvrez aussi

Les bonnes résolutions pour 2017
L'Incroyable Playlist Tediber de Noël
Les auteurs hors concours
PARTAGER L'ARTICLE