LE BONHEUR AU TRAVAIL

Temps de lecture : 3 minutes

Si les français sont considérés comme exigeants ou râleurs, ils sont néanmoins (plutôt) heureux au travail ! Près de 3 français sur 4 se déclarent heureux dans leur travail, selon une étude IFOP.

De plus en plus d’entreprises se penchent sur le sujet et on comprend pourquoi. Un salarié heureux au travail serait 2 fois moins malade, 6 fois moins absent, 9 fois plus loyal et beaucoup plus productif.

Parce que chez Tediber, le bien-être des salariés est une priorité des fondateurs, nous vous proposons un décryptage de cette tendance.

-

LES CHIEF HAPPINESS OFFICERS : QUI SONT-ILS ?

L’émergence du bonheur au travail a engendré l’apparition d’une nouvelle fonction. Née dans la Silicon Valley, sous l’impulsion de deux entrepreneurs américains, elle est désormais adoptée par de grands groupes. Ce poste, c'est celui de CHO autrement dit Chief Happiness Officer ou Responsable du bonheur au travail.

Ses Missions :

Il est en charge de veiller au bonheur des salariés, s’assurer d’une bonne tenue des locaux et de l’environnement de travail, s’occuper de la communication interne, offrir un accueil personnalisé et de qualité aux nouveaux arrivants, organiser des événements internes,  apporter une aide administrative… Aussi, le CHO peut  intervenir sur des points RH stratégiques comme les horaires, le télétravail, les formations ou la gestion de carrières.

Ses Qualités :

Esprit d'équipe, bonne humeur, enthousiasme, leadership, organisation ...

Chez Tediber, Jonathan vient de rejoindre notre équipe et s'assurera du bien-être de chacun.

 

LES BUREAUX LES PLUS  FOUS  AU MONDE !

Etre heureux au travail, c’est aussi pouvoir profiter d’un cadre de travail plaisant.

Zoom sur des bureaux qui donnent (réellement) envie de faire des heures sup’.

Bureaux Google à Tel Aviv

Google - Tel Aviv

Bureaux Pallota Teamwork à Los Angeles

Pallota Teamwork – Los Angeles

Bureaux Dropbox à San Francisco

Dropbox- San Francisco

Bureaux AirBnb à San Francisco

AirBnb - San Francisco

Notre équipe s’agrandit et notre QG devient trop petit pour la Tediber Team. Mais bonne nouvelle, nous déménageons la semaine prochaine dans le 10ème arrondissement. Les designers du studio NOCC, co-fondateurs de Tediber sont en charge de concevoir nos futurs bureaux.

Alors, c'est certain, ils seront incroyables !

 

LES CLASSEMENTS DU BONHEUR AU TRAVAIL

Le bien-être en entreprise n’est pas une question de taille, ni de secteur. Grands groupes comme start-ups se disputent désormais les premières places des différents classements. Alors, quelle est la recette magique ? Difficile de le dire mais il semble indéniable que toutes ces structures semblent s’affranchir des normes fixées par les méthodes traditionnelles de management et s’orienter vers des méthodes plus agiles en saisissant les opportunités offertes par le numérique et les nouvelles technologies.

Ces dernières années, on a vu apparaître plusieurs classements sur lesquels les entreprises misent pour communiquer sur leurs activités, mobiliser leurs salariés et attirer de nouveaux talents.

Mais sur quoi reposent ces classements ?

Focus sur les critères du classement Great Place To Work

Great Place To Work

L'institut évalue les entreprises à l'aide de deux outils :

- le Trust Index© est une enquête auprès des salariés qui compte pour 2/3 dans la note finale de l'entreprise.

- le Culture Audit© évalue la qualité et la diversité des pratiques managériales mises en place au sein de l'entreprise. Il compte pour 1/3 de la note finale.

Publié le 21/04/2019

Découvrez aussi

Les
Survivre aux nuits estivales
Comment entretenir son linge de lit
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients

TEDIBERNEWS

Soyez les premiers au courant de nos actualités et de nos incroyables nouveaux produits.