COMMENT BIEN DORMIR ? 6 CONSEILS DE TEDIBER POUR UNE BONNE NUIT

Temps de lecture : 7 minutes

Comment bien dormir, sereinement et durablement ? Il arrive à tous de connaître des périodes de troubles du sommeil au cours desquelles la fatigue s’accumule. Stress, mal de dos ou réveils nocturnes ont déjà eu raison de vous ? Bien dormir la nuit vous semblait semble alors un luxe inestimable ! Pour retrouver un sommeil réparateur, il suffit d’apporter quelques ajustements dans ses habitudes, du choix du matelas au rituel du soir.
Voici 6 pistes que nous vous proposer d’explorer. Autant de conseils pour bien dormir et améliorer la qualité de votre sommeil.

1. Une literie de qualité pour mieux dormir

Vous vous demandez comment bien dormir ? La solution se trouve peut-être tout simplement du côté d’une meilleure literie !

Choisir un bon matelas pour de bonnes nuits

Un bon matelas est le premier allié d’un sommeil réparateur. Avec le temps, votre literie se déforme et n’apporte plus le soutien nécessaire. On ne trouve plus sa position pour bien dormir et le moindre mouvement du partenaire qui partage notre lit nous réveille. L’incroyable matelas Tediber offre une indépendance de couchage et un confort optimal pour bien dormir.

Optez donc pour un matelas universel de qualité, avec une haute densité, et adaptable à toutes les morphologies ! Aussi, il vous aidera à bien dormir si vous êtes enceinte ou en cas de mal de dos chronique.

Il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans.

matelas tediber pour bien dormir

Ne pas négliger le rôle du sommier

Vous avez trouvé le matelas de vos rêves ? Ne gâchez pas tout en négligeant le rôle du sommier.

Un bon sommier est indispensable pour préserver les qualités de votre matelas et améliorer sa durée de vie. L’incroyable sommier Tediber apporte un soutien essentiel pour bien dormir, sur le dos et dans toutes les positions. Pour des questions d’hygiène, le sommier doit pouvoir apporter une aération optimale au matelas, c’est ce que permet l’espacement des lattes et la composition de sa housse. Le sommier Tediber remplit tous ces critères et apporte un confort parfait de qualité hôtelière.

sommier tediber pour bien dormir

2. Une chambre propice à un sommeil réparateur

Prenez soin de ménager un environnement adapté au repos du corps et de l’esprit.

Ménager un espace de nuit agréable

Autant que possible, évitez toujours d’aller vous coucher dans une chambre en désordre. Un lieu mal ordonné encombre l’esprit et ne favorise pas l’endormissement. Veillez aussi à aménager une pièce propice à la sérénité, où les choses ne sont pas trop entassées.

Privilégiez enfin une chambre obscure et silencieuse : le noir et le calme sont indispensables au repos et à l’endormissement. Volets, rideaux occultants, masque de sommeil, bonne isolation, bouchons d’oreille… N’hésitez pas à vous équiper ! Et songez aussi que la température idéale pour dormir est de 19°C.

bien dormir avec la literie tediber

Trouver la bonne position pour votre lit

Comment orienter son lit pour bien dormir ? Cela dépend de votre environnement et de votre sensibilité. Si vous ne vous sentez pas à votre aise avec l’emplacement actuel de votre lit, n’hésitez pas à modifier la configuration de votre chambre.
Le Feng Shui préconise d’orienter la tête de lit vers l’Est ou le Nord et de ne pas placer son lit trop près de la porte ou de la fenêtre.

3. Une hygiène de vie saine pour favoriser l’endormissement

Pour éviter les réveils nocturnes et favoriser l’endormissement, il suffit souvent d’améliorer son hygiène de vie.

Surveiller son alimentation pour mieux dormir

L’alimentation est notre première médecine ! Et mieux manger signifie souvent mieux dormir.

Pour le repas du soir, préférez un repas léger, sans viande, ni trop de gras ou d’épices. Evitez bien sûr les boissons excitantes comme le thé ou le café ainsi que les aliments sucrés qui ont tendance à tenir éveillé.

Préférez ensuite dîner au moins 2 heures avant le coucher, car la digestion contrarie le sommeil. De plus, la position allongée n’est pas idéale pour digérer.

Pratiquer une activité sportive au bon moment

Les sportifs tendent à s’endormir plus rapidement et plus profondément que la moyenne. Mais attention à ne pas faire de sport n’importe quand !

Une activité physique stimule le corps et tient en éveil. Le soir, privilégiez une séance de yoga très doux, propice à la relaxation ou une séance de sport maximum 3h avant le coucher.

4. L’esprit léger pour améliorer la qualité du sommeil

C’est bien connu… Le stress est un sans doute le premier ennemi d’un sommeil serein.

Combattre le stress pour mieux dormir

Pas évident de combattre le stress… Mais essayez déjà de reléguer les choses qui vous préoccupent au lendemain, ou à plus tôt dans la journée. Pas de déclarations d’impôts, de comptabilité ou de copies à corriger au moins une heure avant d’aller au lit !

Privilégiez des activités sereines, comme le yoga, la méditation, le tricot, la couture ou la lecture ou toute autre activité que vous appréciez, qui vous fait plaisir et vous détend.

Le soir, lisez des livres... sans trop de suspense !

En ce qui concerne la lecture, il est sage d’éviter les polars haletants avant de s’endormir ; car le problème du suspense, c’est qu’il peut nous tenir éveillé jusqu’au bout de la nuit. Et l’intrigue nous habite encore longtemps une fois le livre refermé ! Le soir, il est donc conseillé de s’adonner à des lectures un peu moins prenantes.

Ceci mis à part, lire est une activité très bénéfique avant le sommeil et bien choisir sa lecture permet de bien dormir. L’incroyable tête de lit Tediber vous accueillera lors de ces lectures, en vous offrant un accueil moelleux, idéal pour vos soirées lecture au lit.

tête de lit tediber pour bien dormir

5. Attention aux écrans pour éviter les troubles du sommeil

À la question « Comment bien dormir ? », on répond très souvent de se passer des écrans au moins une heure avant d’aller au lit. Et ce n’est pas par hasard !

Les écrans de télé, d’ordinateur, de tablette et de téléphone émettent de la lumière bleue, mauvaise pour nos yeux et notre cycle naturel de sommeil. En effet, elle rappelle à notre corps la lumière du jour et le pousse à se maintenir en éveil.
Même avec l’option « éclairage nocturne », il vaut mieux bannir tous les écrans de la chambre à coucher, y compris celui du téléphone et les arrêter le plus tôt possible avant d’aller se coucher. A la place, lisez, comme préconisé un peu plus haut !

Dormir dans le noir complet est meilleur pour votre bien-être et votre santé.

6. Le respect de votre rythme et de votre lieu de sommeil

Le sommeil, c’est sacré ! Respectez votre corps et le lieu consacré au repos.

Peut-être avez-vous remarqué que le soir, à un certain moment, vous ressentez les symptômes de l'endormissement : bâillements, paupières qui tombent…
C’est certainement une manifestation de votre rythme naturel. Si vous décidez de lutter contre en continuant votre livre ou votre série, vous pourriez bien avoir du mal à trouver le sommeil plus tard.
Alors écoutez-vous, éteignez la lumière, blotissez-vous dans l’incroyable couette Tediber et fermez les yeux !

couette tediber pour bien dormir

Lorsque l’on sait l’importance d’un sommeil réparateur, il est primordial de tout mettre en oeuvre pour bien dormir. Literie, aménagement de la chambre, hygiène de vie… vous avez toutes les clés en mains pour une bonne nuit de sommeil.

Publié le 24/06/2020

Découvrez aussi

Faut-il être dans le noir pour bien dormir ?
INSOMNIE, QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE ? 5 ASTUCES NATURELLES
Insomnie et grossesse : comment bien dormir enceinte ?
PARTAGER L'ARTICLE