GABRIEL, CHARGÉ D'EXPÉRIENCE CLIENT CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber.
Aujourd’hui c’est au tour de Gabriel, notre chargé d'expérience client !

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

Je suis né à Pau dans le Sud, mais j’ai grandi dans un joli petit village d’Auvergne entre Vichy et Clermont-Ferrand.

À 10 ans, tu t'imaginais être ?

A 10 ans, je voulais être épicier car j’aimais beaucoup la relation qu’arrivait à établir l’épicier de mon village avec tous ses clients !
Il n’y a pas plus fidèle qu’un habitué envers son commerçant !

Si tu devais me résumer ton parcours scolaire et pro en 3 lignes ?

Après un bac général, j’ai suivi une licence et un master en langues (anglais/espagnol) qui m’ont fait quitter mon Auvergne bien-aimée pour l’Argentine puis Lyon et Paris. En parallèle, j’ai travaillé en hôtellerie en tant que réceptionniste, puis au service client d’un géant de l’automobile en Angleterre, en passant par le Club Med dans les Alpes françaises. Avant de travailler chez Tediber, j’avais trois critères pour mon job : faire du service client comme on n’en fait pas ailleurs, une ambiance startup où chacun a de l’importance dans sa mission, et Paris. Et j'ai réussi à dénicher les trois !

Raconte-moi ta journée idéale ?

Ma journée idéale débute sur un lit Tediber bien évidemment !
Idéalement, après un bon café sans sucre d’Amérique du Sud (fairtrade bien sûr), j’enfilerais mes baskets pour une promenade en amoureux sur les bords de Seine à Paris en fin de matinée. S’en suivrait un petit restaurant italien près de Châtelet, une après-midi détente (nature ou culture) et un apéro/pique-nique sur l’esplanade des Invalides le soir entre amis.

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?

Je suis chargé d’expérience client, au Service Client donc.
Pour tous les clients cherchant une réponse à leur(s) question(s) à propos de Tediber, je suis là pour y répondre, et toujours avec le sourire :)

Explique ton métier à quelqu’un qui n’y connaît rien.

Si Tediber te trotte dans la tête, si tu as des questions sur un produit ou une commande passée, si tu as l’envie de discuter de matelas ou de sommeil, il y a un numéro de téléphone, une adresse mail et un chat, tu me trouveras de l’autre côté !

Quelle est ta journée type ?

Le but de ma journée est de faire en sorte que tous les clients aient une réponse à leur question, et en soient satisfaits. Typiquement, après m’être installé et avoir papoté avec mes collègues pour me mettre au parfum des nouveautés, je passe ma journée à répondre à des mails, des coups de fils et des chats. Et au vu de la diversité de nos clients et des questions, on ne s’ennuie jamais !
Toutes les questions venant de nos clients nous amènent à trouver des réponses auprès des différentes équipes que composent Tediber. Et c’est ça le plus sympa, car finalement les réponses ne viennent pas que du Service Client mais de toute l’équipe Tediber.

Quelle personnalité admires-tu ?

Tous ceux qui ont le courage et la force de changer leurs habitudes et leur quotidien pour suivre leur(s) rêve(s) ou leur(s) passion(s). Cela demande de la réflexion, de prendre du recul puis de se lancer corps et âme pour suivre un but, et je trouve ça admirable !

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

Des croissants au petit-déjeuner !

Publié le 11/07/2020

Découvrez aussi

Thibault, chargé d'expérience client Tediber
Maude chargée d'acquisition online chez Tediber
Tediber dans Capital sur M6
PARTAGER L'ARTICLE