LA ROUTINE EST-ELLE LA CLÉ DU BONHEUR ?

Temps de lecture : 1 minute

Métro, boulot, dodo... La routine est devenue l’ennemi numéro un de l’épanouissement personnel. Elle a mauvaise réputation, mais à petite dose, elle améliore pourtant le quotidien et serait même indispensable à notre bien-être.

Voici 4 raisons pour lesquelles la routine a du bon.

VOUS FACILITE LA VIE

Personne qui sourit

Une habitude prise grâce à une routine demande moins d’énergie. En effet, vous n’avez pas besoin de réfléchir, vous le faites automatiquement. Se poser trop de questions peut vous rendre anxieux, alors qu’un automatisme ne génère aucun stress.

VOUS APPORTE DE LA STABILITÉ

Groupe yoga stabilité

Il parait que le cerveau met environ 21 jours à adopter une habitude selon une étude de Agence Science Presse. Une fois que celle-ci est intégrée dans notre vie, on ressent de la stabilité et la sensation du devoir accompli.

POUR UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL

Fille fatiguée sommeil Tediber nuit

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre routine du soir permet de préparer votre cerveau et votre corps à l'endormissement. De petits rituels tels qu'allumer une lumière tamisée, éteindre les écrans, ou lire avant de dormir participent à une nuit réparatrice.

POUR UNE ALIMENTATION SAINE

Fille qui mange sandwichs

Une routine du soir bien tenue vous permet de dîner à des heures fixes et facilite la digestion. Ainsi, cela vous évite de sauter des repas et de grignoter au moment de dormir.

Même si cette routine vous apporte une sensation rassurante et réconfortante, elle peut devenir lassante et impacter votre moral.

Alors n’hésitez pas à la bousculer de temps en temps afin de vous rebooster :)

Et vous, vous optez pour la sécurité ou pour le risque ?

Publié le 17/11/2019

Découvrez aussi

Comment aménager sa chambre pour bien dormir ?
5 bonnes raisons d'aimer la rentrée
La sélection de livres qui va vous faire voyager cet été
PARTAGER L'ARTICLE