BIEN CHOISIR SON LINGE DE LIT

Temps de lecture : 3 minutes

Du linge de lit à la mauvaise taille, qui tient trop chaud ou pas assez peut perturber votre sommeil autant qu'un mauvais matelas. À l'occasion du mois du blanc, vous avez peut être prévu de renouveller votre linge de lit ? Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

1. BIEN CHOISIR LA TAILLE DE SES DRAPS

Pour trouver le drap housse qui s’adapte parfaitement à votre matelas, il est important de prendre en compte 2 critères :

La taille du matelas

Une fois que vous connaissez la taille de votre matelas, vous n'avez pas besoin de prendre plus grand ou plus petit, car un drap housse doit être à la même taille.

L'épaisseur du matelas

Pour éviter que votre drap housse ne "saute", il est important de bien choisir la taille du bonnet. Le bonnet correspond à la partie du drap housse qui permet de bien maintenir le drap housse sur le matelas. Pour calculer sa taille, il vous suffit d'additionner l'épaisseur de votre matelas et 5 à 7 cm de retour sous le matelas. Par exemple, pour un matelas Tediber, il vous faut compter un bonnet compris entre 30 et 32 cm (25 + 7cm).

linge de lit tediber parure draps housse de couette

2. LINGE DE LIT : À CHAQUE SAISON SA MATIÈRE

Avoir un lit à la bonne température est la clé pour un bon sommeil. Pour n'avoir ni trop chaud, ni trop froid, bien choisir la matière de son linge de lit est important.

La matière d'automne-hiver

Pour les plus frileux, des draps en flanelle seront parfaits pour vous. La flanelle est une toile de coton aux fibres serrées qui a été grattée, donnant à la matière un toucher duveteux, très doux et qui tient chaud.  Vous n'aurez aucune sensation de draps froids lorsque vous vous glisserez dans votre lit.

La matière de printemps-été

Les draps en satin sont idéaux pour les jours d'été car ils sont constitués d’un mélange de soie et de polyester offrant une sensation très douce et agréable au toucher mais surtout de la légèreté. De plus, leur aspect brillant et soyeux apportent un côté chic très apprécié.

Les matières qui s'adaptent à toutes les saisons

 Tirée d’une plante naturelle, le lin apporte un côté léger et doux au toucher mais surtout une grande résistance. Grâce à son pouvoir thermorégulateur il garde la fraîcheur en été et la chaleur en hiver et s’adapte parfaitement à la température de votre corps en le laissant respirer.

La soie est également une matière que l'on peut utiliser toute l'année car elle vous garde au chaud en hiver et au frais en été.  C’est le must, mais aussi le plus cher. Cette matière noble apporte du luxe et beaucoup d'esthétisme et grâce à la constitution des fibres, on se sent tout de suite à l’aise grâce à sa douceur et à son élasticité. Il est donc évident qu'il nécessite un bon entretien lors des lavages et repassages. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la soie a également de nombreuses vertus sur notre peau et nos cheveux.

Enfin, les draps en coton qui sont les plus utilisés, conviennent tout au long de l’année car ils sont naturels et sains et absorbent l’humidité grâce à son côté aéré. Sa qualité est déterminée par le nombre de fils utilisés. Plus il y a de fils, meilleure sera la résistance et la finesse du tissu. Le plus gros avantage des draps en coton c'est que leur entretien est facile !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir vos draps !

Découvrez aussi tous nos conseils pour un bon entretien de votre linge de lit et le garder doux et résistant plus longtemps !
linge de lit tediber parure draps housse de couette

Crédit photo : @La cerise sur le gâteau

Publié le 18/10/2019

Découvrez aussi

Les dessous de la collection capsule  Tediber X Jamini : la parure
Comment entretenir son linge de lit
Pourquoi Tediber s'installe chez Carrefour et au Printemps ?
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients