QUELLE LARGEUR DE TÊTE DE LIT POUR LIT DE 160 CM ?

Temps de lecture : 4 minutes

Vous vous passionnez pour la décoration ? Vous cherchez à apporter plus de chaleur à votre chambre ? Commencez par choisir une belle tête de lit en fonction de la dimension de votre lit. Quelle largeur de tête de lit pour un lit de 160 cm ? Afin de sélectionner la bonne largeur de tête de lit, il est primordial de prendre en compte divers facteurs. Lesquels ?

Largeur de tête de lit : les critères à analyser

Vous avez opté pour le confort d’un lit Queen Size ? Vous avez fait le bon choix ! Un lit d’une largeur de 160 cm est idéal pour dormir plus confortablement, seul ou à deux. Pour être sûr d’accorder votre lit à la décoration de la chambre, vous devez à présent choisir une tête de lit pour lit de 160 cm à la bonne largeur. Quelle est la largeur de tête de lit idéale ? Plusieurs critères sont à analyser :

tete de lit grise

La hauteur du lit

La largeur de tête de lit adaptée à votre lit dépend de la largeur du lit, mais également de sa hauteur. En effet, pour un rendu visuel agréable, si votre lit est plutôt bas, mieux vaut opter pour une tête de lit de 160 cm de largeur. Une tête de lit plus large pourrait paraître démesurée.

Votre lit est-il d'une hauteur standard (50-60 cm) ou plus haut ? Choisissez une tête de lit pour lit de 160 cm qui mesure 160 cm ou plus, selon l’effet désiré.

L’espace disponible dans la chambre

Pour que votre tête de lit pour lit 160 cm s’intègre facilement dans la chambre, tenez compte du volume de celle-ci. Dans une grande chambre, il sera possible d’opter pour une largeur de tête de lit supérieure à 160 cm. Dans une chambre à la surface plus limitée, optez pour une tête de lit ajustée à la largeur du lit. Vous dégagerez ainsi les espaces et réduirez l’impression d’encombrement de la pièce.

La configuration du mur

La configuration de la pièce n’est pas à négliger ! Si le mur contre lequel repose votre tête de lit comporte des prises ou des appliques, prenez en compte ces éléments inamovibles. Une fois votre lit posé contre le mur, mesurez la largeur de tête de lit maximale possible. En étant prévoyant et minutieux dans vos mesures, vous êtes sûr d’éviter les mauvaises surprises lors de la pose.

tete de lit tediber

La largeur idéale d’une tête de lit pour un lit de 160 cm

Largeur de tête de lit standard : chic et confort

L’effet créé par la largeur de tête de lit pour lit 160 cm dans la chambre est différent en fonction de ce que vous choisirez.
En choisissant une largeur de tête de lit égale à celle du lit, vous n’aurez aucun débord. La tête de lit sera parfaitement adaptée au lit et mettra en avant la forme du lit, sans trop attirer l’attention. Avec un lit Queen Size (160x200 cm), la largeur d’une tête de lit standard est de 160 cm.

Largeur de tête de lit supérieure : moderne et design

Votre intérieur est-il résolument moderne ? Pour faire ressortir votre décoration contemporaine dans la chambre à coucher, choisissez une largeur de tête de lit supérieure au lit de 160 cm.

Le plus simple est de vous procurer une tête de lit de grande largeur. La largeur de tête de lit doit être d’au moins 20 cm de plus que celle du lit. Ainsi, vous obtiendrez un débord d’au moins 10 cm de chaque côté du lit.

Afin d’optimiser l’ambiance chaleureuse de la pièce, la tête de lit pour lit 160 cm peut englober le lit et les tables de nuit (maximum 60 cm de plus).

Avec un lit Queen Size (160x200 cm), la largeur d’une tête de lit design est de 180 ou 200 cm.

tete de lit teddy bear

Pourquoi choisir la tête de lit Tediber ?

Entièrement conçue et fabriquée en France et en Belgique, la tête de lit pour lit 160 cm de Tediber s’adapte à tous les intérieurs. Elle est disponible dans 4 largeurs différentes. Les amateurs de lits Queen Size pourront opter pour une tête de lit élégante standard de 160 cm de large. Ceux qui ont mis en place une décoration contemporaine dans leur chambre choisiront la tête de lit de 180 cm de large. Enfin, la tête de lit de 200 cm satisfera ceux qui disposent d’une grande chambre à la décoration moderne ambitieuse.

En plus de proposer une largeur de tête de lit optimale (160, 180 ou 200 cm), ce produit possède une hauteur idéale de 105 cm. Elle permettra à tous les utilisateurs, même les plus grands, d’être agréablement installés dans le lit, couchés ou assis.

Choisir la bonne largeur pour sa tête de lit est primordial afin d’accentuer l’effet déco que l’on veut donner à sa chambre à coucher. Avec ou sans débord, trouvez la bonne largeur de tête de lit et rendez vos nuits encore plus douces.

tete de lit tedibear

Publié le 20/12/2020

Découvrez aussi

Quelle orientation pour votre tête de lit ? Les Tips de Tediber
Comment fixer une tête de lit sur un sommier ? Les Tips de Tediber
Fabriquer une tête de lit (DIY) : les meilleures idées déco
PARTAGER L'ARTICLE