QUELLE ORIENTATION POUR VOTRE TÊTE DE LIT ? LES TIPS DE TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Vous connaissez notre affection pour la déco et l’aménagement. Grâce à nos co-fondateurs designers, Juan Pablo et Jean-Christophe, qui nous donnent leurs meilleures astuces, nous allons partager avec vous tous leurs conseils d’aménagement pour orienter votre lit et votre tête de lit idéalement.

Comment orienter sa tête de lit ?

L’agencement de votre chambre à coucher

Vous passez de nombreuses heures dans votre chambre à coucher et vous devez vous y sentir parfaitement bien. Or, nous savons que la qualité du sommeil est largement influencée par l’aménagement de votre chambre.
Prendre le temps de bien choisir l’orientation de votre tête de lit, c’est tout aussi important que le choix du matelas pour bien dormir.
Une étude scientifique indienne démontre qu’opter pour la bonne exposition de la tête de lit favorise un sommeil relaxant et profond. Nous allons vous procurer tous nos conseils pour faire le bon choix et bien orienter votre tête de lit.
Soyez patients, il faut environ 2 semaines avant de constater une amélioration de son sommeil. Mais ensuite, votre chambre à coucher deviendra ainsi un cocon rassurant et douillet.
Notre premier conseil : désencombrez au maximum votre chambre. En allégeant la pièce, vous vous allégez d’énergies négatives.

tete de lit tediber

Orientation de la tête de lit selon l’agencement de la chambre à coucher

Nous partageons avec vous une liste de conseils pour vous aider à installer votre tête de lit dans un environnement rassurant et propice au sommeil :

  • Il est essentiel de placer votre lit avec tête de lit contre un mur. Cela vous procure inconsciemment un sentiment de sécurité et facilite l’endormissement.
  • Positionnez votre tête de lit loin des fenêtres afin de ne pas être gêné par la lumière du jour. Une vraie pénombre favorise la qualité du sommeil. Vous éviterez également d’éventuels courants d’air désagréables.
  • Evitez de placer votre tête de lit dans un angle afin d’éviter la sensation désagréable d’être coincé contre un mur. L’idéal et d’avoir de l’espace des 2 côtés du lit. On préconise minimum 60 cm autour du lit pour pouvoir circuler librement.

orientation tete de lit dans la chambre à coucher

Orientation de la tête de lit selon les préceptes du Feng shui

Définition du Feng Shui

Le Feng shui est un art ancestral chinois qui vise à harmoniser la circulation des énergies qui nous entourent. En tenir compte peut vraiment vous apporter un équilibre et éloigner les énergies négatives.

Les recommandations Feng Shui pour positionner son lit

Pour vous assurer un sommeil bénéfique et serein, voici quelques-uns des conseils Feng Shui sur lesquels les professionnels de la déco et de l'aménagement s'appuient également :

  • Placez votre lit contre un mur, loin de la porte d’entrée de la chambre.
  • Les pieds du lit ne doivent pas faire face à la porte d’entrée car, selon les préceptes du Feng Shui, on parle de la position « cercueil ». En d’autres termes, cette orientation vous prive de votre énergie.
  • Utilisez le moins d’appareils électriques possibles. En effet, ils représentent des sources électromagnétiques pouvant créer de la nervosité ou des troubles du sommeil.
  • Evitez d’avoir une poutre apparente au-dessus de votre lit. Elle est source de Shar Chi (source d’énergie néfaste) directement dirigée sur vous.
  • Débarrassez-vous des étagères au-dessus de votre lit. Cela implique, inconsciemment, une pression au-dessus de la tête qui peut provoquer des maux de tête.
  • Privilégiez les couleurs douces et apaisantes.

Vous savez maintenant que bien choisir où installer votre tête de lit est primordial pour votre sommeil. Lancez-vous dans le réaménagement de votre chambre à coucher !

tete de lit tediber

Publié le 19/05/2020

Découvrez aussi

Comment fixer une tête de lit sur un sommier ? Les Tips de Tediber
Comment‌ ‌fixer‌ ‌une‌ ‌tête‌ ‌de‌ ‌lit‌ ‌au‌ mur ? Les tips de Tediber
5 astuces déco incroyables pour pimper votre tête de lit
PARTAGER L'ARTICLE