TOUT SAVOIR SUR LE MATELAS GONFLABLE ET SON UTILISATION

Temps de lecture : 5 minutes

Avec un bon matelas gonflable, vous n'avez plus d'excuses pour inviter vos amis ou la famille ! Nous faisons le point avec vous sur les différents modèles de matelas à gonfler. Petit zoom également sur les avantages et les inconvénients de cette literie.

matelas gonflable

Quels sont les différents modèles de matelas gonflables ?

Dans un magasin spécialisé, vous trouverez de nombreux modèles de matelas gonflables. Bien que la plupart se ressemblent, il existe des produits bien spécifiques. Selon votre besoin, vous pouvez donc choisir un modèle ou un autre. On vous dévoile les spécificités de chaque article, afin de vous aider dans votre choix.

1. Le matelas gonflable 1 personne

Simple et compact, le matelas 1 personne est idéal pour le camping en famille, pour passer vos vacances sous une tente ou chez des copains. Il suffit de quelques minutes pour le gonfler. Vous pouvez trouver en magasin des modèles allant de 185 x 75 cm jusqu'à 190 x 100 cm. Gain de place ou confort, à vous de choisir les dimensions qui vous conviennent.

2. Le matelas gonflable 2 personnes

Remplacez vos matelas mousse par un matelas gonflable 2 personnes pour un meilleur confort en camping. Pour dormir dans une petite cabane au fond des bois ou dans une tente ultra coquette, votre voyage en couple ne pourra qu'être réussi. Divers produits sont à votre disposition. Il ne reste plus qu'à faire votre choix parmi notre linge de maison pour égayer votre périple.

3. Le matelas gonflable électrique

De nombreux matelas gonflables avec pompe électrique intégrée sont dorénavant proposés. De cette manière, plus de problème de gonfleur oublié ! L'utilisation de cet article reste simple et facile. Le gonfleur qui est intégré au matelas se branche à l'aide d'une simple prise. Pas besoin de le gonfler à la bouche. Il suffit d'attendre 3 ou 4 minutes et votre lit est prêt ! Un objet tech vraiment très pratique.

4. Le matelas avec oreiller

Vous partez chez des amis, le problème est qu'ils n'ont pas de chambre d'amis. Pas le choix, il vous faut un matelas gonflable. Parmi tous les produits mis en vente, il existe des matelas avec oreiller intégré. Plus qu'un simple gadget tech, c'est une véritable révolution pour celles et ceux qui ne savent pas dormir sans oreiller ! À savoir qu'il existe également des oreillers gonflables indépendants.

matelas Tediber

Quand utiliser un matelas de camping ?

Bien entendu, l'utilisation du matelas gonflable ne se cantonne pas seulement au camping. La plupart des usages sont toutefois liés au voyage. Le lit gonflable est bien utile pour aller voir de la famille, passer un week-end sous tente ou pour partir à la découverte du monde ! Lorsque l'utilisateur a fini de s'en servir, à la rentrée des classes ou lorsque les beaux jours deviennent rares, il suffit de le ranger dans son sac.

Une fois le matelas déployé, il peut également servir de lit d'appoint pour vos amis. Si aujourd'hui vous avez du monde qui vient loger chez vous, il suffit d'installer votre matelas dans le salon. Il n'y a plus d'excuses pour ne pas passer de bonnes soirées entre amis ! Avec un protège matelas de qualité, vous rendez votre literie accueillante et confortable.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un matelas à gonfler ?

Le plus gros avantage du matelas gonflable, c'est son rangement qui est très pratique. Puisqu'il est souple, ce matelas peut se ranger facilement après utilisation. Souvent léger, il peut s'emmener partout, facilitant les voyages. Généralement, un lit gonflable est économique. Il permet d'avoir un lit d'appoint pour un prix vraiment raisonnable. Ce lit offre néanmoins un confort relatif, qui est évidemment moindre qu'un lit plus classique.

Dans les inconvénients, on peut noter le fait que c'est un matelas assez fragile. Malgré les prouesses techniques et les matériaux de plus en plus modernes proposés aujourd'hui, ça reste un matelas gonflable ! Si vous avez un chat ravageur ou des enfants turbulents, il faudra penser à le protéger. Deuxième désavantage, le bruit qui pourrait être une gêne pour l'utilisateur. Malheureusement ce genre de matelas est rarement silencieux… À vrai dire, c'est le rangement facile qui offre tout l'avantage de ce lit d'appoint.

matelas gonflable

Par quoi remplacer un matelas gonflable ?

Selon les cas, il est possible de changer le matelas gonflable pour une literie plus adaptée. Si votre but est d'accueillir votre famille ou vos amis, vous pouvez opter pour un canapé-lit. Une fois replié, le lit devient un canapé confortable et design. Le chat ne pourra plus dégonfler le matelas gonflable en pleine nuit ! Nous vous proposons le canapé lit ou la banquette-lit de la marque Tediber pour 1 ou 2 couchages, à vous de choisir.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur notre site pour de plus amples informations. Nous proposons un service de haute qualité à prix réduit, afin de satisfaire notre clientèle. Le but de nos équipes de conseillers est de vous rendre la vie plus facile. Si vous ressentez une gêne lorsque vous utilisez un matelas gonflable, c'est qu'il est temps de changer pour un matelas haute qualité !

matelas gonflable

Que ce soit pour le camping ou pour un matelas d'appoint, le matelas gonflable saura s'adapter à vos déplacements. Si vous souhaitez différents couchages d'appoints, vous pouvez opter pour le matelas futon ou encore le matelas pliable.

Publié le 23/03/2021

Découvrez aussi

Le matelas anti acariens, l’allié d’une literie saine
Matelas à langer : critères de choix, avantages et entretien
Literie haut de gamme : sommier et matelas de qualité
PARTAGER L'ARTICLE