JE VEUX UN LIT D’HÔTEL À LA MAISON

Temps de lecture : 3 minutes

On retient souvent deux choses lors d’un séjour en hôtel 5 étoiles : avoir passé une nuit dans un lit de luxe et s’être rassasié d’un petit déjeuner gargantuesque ! Une fois que vous avez testé la literie d’un hôtel, le retour à votre propre lit peut être compliqué…

Les grands palaces parisiens choisissent leur literie avec beaucoup de soin. Le lit d’hôtel est le point d’orgue de la chambre souvent composé d’un sommier tapissier, d’un matelas et d’une tête de lit.

Côté esthétique, on retrouve souvent 2 ou 3 rangées de coussins au gonflant parfait. Savez-vous qu’il est possible de retrouver cette qualité de lit hôtel à la maison ?

literie tediber hotel

De quoi est composé un lit hôtel ?

Le sommier du lit d’hôtel

Pour s’assurer de la longévité du matelas, le lit d’pour hôtel se compose d’un sommier à lattes. Ce dernier permet une bonne circulation de l’air et procure un maintien parfait au matelas.

Pour donner un côté plus déco à la literie, beaucoup d’établissements hôteliers optent pour un sommier tapissier auquel la tête de lit est assortie, à l’image de la literie Tediber où sommier et tête de lit s’accordent grâce au tissu de couleur grise. Pieds de lit apparents ou cachés sous le coutil du sommier, cela varie d’un hôtel à l’autre, en fonction de l’effet recherché.

sommier tediber hotel

Le matelas du lit d’hôtel

Le matelas d’un lit d’hôtellerie est souvent de dimension king size, c’est-à-dire matelas 180x200 cm. Cela permet de profiter d’une parfaite indépendance de couchage. Le confort est essentiel pour la literie hôtel : il est important que les clients ne repartent pas avec un mal de dos et qu’ils se sentent reposés au réveil.

La problématique est de convenir à tous les types de dormeurs. On retrouve principalement des matelas à ressorts ensachés ou en mousse à mémoire de forme pour satisfaire un plus large public. Le matelas hôtel se doit également d’être hypoallergénique pour convenir aux clients sensibles aux allergies. Tediber a créé un incroyable matelas qui répond à toutes les caractéristiques d’un matelas d’hôtel.

matelas tediber hotel

La tête de lit d’hôtel

La tête de lit d’un lit d’hôtel est un véritable élément décoratif qui complète à merveille une chambre de luxe. Elle est très bien intégrée à la décoration. Tous les styles sont possibles : tête de lit capitonnée, tête de lit hôtel en bois sculpté, tête de lit en velours, tête de lit laquée, tête de lit en tissu… C’est un élément du lit hôtel qui donne du cachet à la chambre d’hôtel et apporte une touche raffinée à la décoration.

tete de lit  tediber hotel

La tête de lit d’hôtel permet également de lire tranquillement avant de s’endormir. Coloris, textures, matériaux de la tête de lit permettent à l’hôtel de personnaliser sa décoration.

Conclusion

Il ne vous reste plus qu’à compléter votre lit hôtel avec un linge de lit digne des grands hôtels. Nuits paisibles et cocooning assurés ! Vous ne sortirez plus de votre lit. Ça tombe bien, l’automne est là.

couette tediber hotel

Publié le 13/10/2020

Découvrez aussi

Mal de dos : quel lit choisir ?
Lit d'occasion : le confort et la qualité au moindre prix
Comment faire son lit ? Les tips de Tediber
PARTAGER L'ARTICLE