QU'EST-CE QUE LE LIT KING SIZE ?

Temps de lecture : 7 minutes

Qui n’a pas rêvé de dormir chez lui comme à l’hôtel ? C’est maintenant possible de s’offrir ce luxe en investissant dans un lit king size ! Ce lit aux dimensions XL n’est plus destiné qu’aux hôtels 5 étoiles, il s’est démocratisé pour s’adapter à tous les dormeurs qui veulent profiter d’un bon repos. Avec une taille minimum de 180 x 200 cm, il offre un confort de sommeil inégalable grâce à une surface de couchage plus importante.

En couple, fini les réveils dus aux mouvements de votre partenaire… Vous améliorez la qualité de vos nuits et donnez un côté chic à votre intérieur : que demander de plus ? Nous allons vous donner quelques informations sur ce lit haut de gamme, utiles à connaître avant de vous lancer dans l’acquisition de votre lit king size.

Les tailles et dimensions d’un lit king size

Vous vous demandez à quoi peut bien correspondre un lit 160x200 cm ? S’agit-il d’un lit king size ? Non, on parle ici de la taille lit queen size.

Le lit king size est encore plus grand que le queen size, car il mesure au minimum 180x200 cm. Pour ceux qui veulent encore plus d’espace, le lit king size existe au format carré 200x200 cm ou bien en lit 220x200 cm.

Outre-Atlantique, on trouve le lit king size en version XXL : c’est le super king size lit, d’une dimension hors norme de 240x240 cm. Aujourd’hui, on ne peut pas se procurer ce modèle atypique de lit king size… plus courant chez nos amis américains.

Il faudra également prendre vos précautions pour mobiliser les éléments de votre lit king size, car leur poids est en rapport avec leur taille XL.

Bon à savoir : le lit king size requiert une chambre d’au moins 16 m2, car vous devez pouvoir en faire le tour et aussi prévoir des rangements (commode ou armoire).

Découvrez l’incroyable lit king size Tediber 180x200 cm : un lit haut de gamme à un prix accessible. Digne d’un lit des plus grands établissements hôteliers, le lit king size Tediber se compose d’un sommier en bois massif et d’une tête de lit ouatiné et hypoallergénique. Un ensemble parfait pour un sommeil de haute qualité !

lit king size

Les avantages d’un lit king size

Vous devrez prévoir un budget plus important pour acheter un lit king size plutôt qu’un lit taille standard. Cependant, en retour, vous profiterez de nombreux aspects positifs du lit king size.

Une indépendance de couchage optimale

Peu importe votre morphologie, vous disposez de suffisamment d’espace sur une lit king size pour ne plus être dérangé par les mouvements de votre conjoint(e) durant la nuit. Cela va influencer votre qualité de sommeil et donc votre quotidien : mieux reposé, vous affronterez positivement votre journée ! Avec 40 cm de plus qu’un lit standard, imaginez votre confort et votre liberté de mouvement…

Plus d’espace pour plus de petits bonheurs

Votre lit king size devient un lieu de vie où vous pourrez vous installer confortablement pour lire votre roman préféré, regarder la dernière série Netflix, petit-déjeuner au lit le dimanche ou faire des parties de chatouilles endiablées avec vos petits monstres. Et si le petit dernier est fiévreux durant la nuit, vous l’installerez près de vous pour le surveiller confortablement.

Plus besoin de tirer à pile ou face pour désigner celui qui ira dormir sur le canapé !

Un design digne des plus grands hôtels

Le lit king size sera la pièce maîtresse de votre chambre, attirant tous les regards. N’hésitez pas à ajouter de nombreux coussins de tailles différentes comme on peut en trouver dans les établissements hôteliers de luxe.

Pour un design encore plus élégant, optez pour une tête de lit Tediber à la taille du lit king size et assortie à votre sommier. La tête de lit Tediber est sobre, pratique et super confortable grâce à son habillage doux et respirant.

lit king size tediber

Bien choisir la literie d’un lit king size

La dimension d’un lit king size en fait un lit robuste avec une longévité idéale.

Quel sommier pour un lit king size ?

Le lit king size ne déroge pas à une règle simple : votre sommier doit être de la même dimension que votre matelas. Ainsi, on choisira un sommier 180x200 cm pour un matelas 180x200 cm ou un sommier 200x200 cm pour un matelas 200x200 cm.

Un sommier est un élément indispensable de votre literie. Quelle que soit la taille de votre matelas, il est déconseillé de le poser à même le sol, car l’air doit circuler à travers le matelas. Nous vous conseillons d’utiliser un sommier king size à lattes pour garantir une aération optimale à l’ensemble. Vous gardez ainsi un matelas king size frais et sain.

Quel matelas pour un lit king size ?

Un matelas confortable, qui ne se déformera pas avec le temps, aura une épaisseur minimale de 18 cm. Comme le lit king size peut s’adresser à des morphologies XL comme à des morphologies standards, Tediber a choisi une épaisseur idéale de 25 cm pour son matelas king size.

La problématique du choix de matelas est toujours la même : quelle technologie choisir pour votre matelas entre ressorts, mousses ou encore latex ? La réponse varie souvent en fonction de vos réponses aux questions suivantes :

  • Dormez-vous seul ou en couple ?
  • Quelle est votre position de sommeil ?
  • Quelle est votre morphologie ?
  • Souffrez-vous de maux de dos ?
  • Préférez-vous un matelas ferme ou moelleux ?

C’est pour rendre plus facile cet achat que Tediber vous propose un matelas king size universel. Vous profitez pleinement de votre lit king size allongé sur un matelas réunissant toutes les qualités :

  • un accueil moelleux grâce à une mousse d'accueil Tediber respirante
  • une parfaite répartition des points de pression grâce à une couche de mousse à mémoire de forme
  • un soutien ferme grâce à une couche de mousse polyuréthane

matelas tediber

Comment choisir draps et couette pour un lit king size ?

Le confort passe aussi par un linge de lit adapté à votre lit king size.

Le drap-housse sera de la même taille que votre matelas : 180x200 cm ou 200x200 cm. Il existe 2 tailles de bonnet selon l’épaisseur de votre matelas : 23 ou 30 cm. Préférez donc un bonnet 30 cm pour un matelas de 25 cm d’épaisseur.

Nous vous conseillons de choisir une couette et une housse de couette en 260x240 cm pour avoir un débord minimum de 30 cm de chaque côté de votre lit. Cela vous évite de sentir passer de l’air sous la couette, mais vous permet aussi d’avoir suffisamment de protection même si vous bougez beaucoup la nuit.

Quelle protection literie pour mon lit king size ?

Le protège matelas devra être de la même dimension que votre drap-housse donc 180x200 cm ou 200x200 cm avec un bonnet 23 ou 30 cm.

Un lit king size, c’est la voie royale pour un sommeil de rêve ! Un lit d’une qualité inégalable, un confort exceptionnel et un mobilier chic et élégant. Et pour encore plus de style et de prestige, optez pour une tête de lit !

protège matelas tediber

Publié le 09/12/2020

Découvrez aussi

Dormir par terre : est-ce que c'est bon ou mauvais pour votre dos ?
Choisir la bonne hauteur pour un lit
Mon sommier grince ! Que faire ?
PARTAGER L'ARTICLE