ARIANE, GRAPHISTE JUNIOR CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de l’incroyable équipe Tediber.

Voici Ariane, incroyable graphiste, membre du pôle créa qui se cache derrière nos créations visuelles !

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

Je suis née et j’ai vécu jusqu’à mes 12 ans en banlieue parisienne. Ensuite ma famille a déménagé dans le sud, près de Toulouse. Puis je suis partie vivre à Valence dans la Drôme pour mes études supérieures.

À 10 ans, tu imaginais être ?

Océanographe a été ma première idée fixe, les fonds marins et l’apnée étaient mes grandes passions. Mais durant mes études au lycée en filière scientifique, j’ai bien vu que la science n’était pas faite pour moi. La passion du dessin a ainsi pris le dessus et ne m’a jamais lâchée.

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

J’ai fait une prépa en art pendant un an puis je suis rentrée à l’École supérieure d’art et du design de Valence où je me suis spécialisée en design graphique. J’y ai obtenu mon DNAT au bout de trois ans puis mon DNSEP avec 2 ans supplémentaires. J’ai eu la chance d’effectuer différents stages que j’ai complétés par une année de service civique autour d’une thématique écologique !

Quelle est ta journée idéale ?

Je commencerais avec un super petit déjeuner composé de toutes sortes de viennoiseries. Dans l’idéal, en ouvrant mes fenêtres je pourrais observer la montagne pour ensuite aller m’y promener ou faire du vélo. Après quoi je prendrais du temps pour lire, dessiner, cuisiner un bon repas pour mes amis et ainsi passer une soirée rythmée par des fous rires.

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber?

Je suis graphiste. Plus concrètement je suis en charge de la création de contenus pour les réseaux sociaux (gif, stories, photos, illustrations, etc.), le site internet Tediber (pictos, photos, mise en forme, etc.), mais aussi des visuels pour nos boutiques, les Boîtes de nuit, des affiches, des nouveaux produits, en somme tout ce qui touche à l’identité visuelle de la marque.
Je décline ainsi la charte graphique de la marque via de nouveaux axes de création. Chez Tediber, nous avons un univers graphique bien à nous, c’est une force, et il faut donc toujours chercher la composition la plus pertinente pour chacun des produits et canaux de communication.
Mais heureusement, je ne suis pas seule ! J’ai l’aide de Marion, directrice artistique junior, pour faire tout ça.

A quoi ressemble une journée de travail type ?

Ce qui est bien dans mon métier, c’est que je ne fais jamais la même chose. Quelques tâches vont se répéter comme vérifier mes mails et y répondre, lire les briefs créa, échanger régulièrement avec Marion sur mes tâches en cours ou participer à des réunions. Mais ensuite, je peux aussi bien faire de la retouche photo, qu’une illustration, qu’un contenu destiné aux réseaux sociaux ou bien un peu de montage vidéo. En fin de journée je fais un point sur ce qui a été fait et je priorise mes tâches pour le lendemain.

Quelles personnalités admires-tu ?

J'admire, dans un premier temps, ma famille et mes amis. Je suis aussi admirative de la plume de Margaret Atwood, des femmes comme Simone Veil, Marie Curie, des sportifs de haut niveau, du trait de Matt Blease, Uvaat, Jeremy Perrodeau, Claude Ponti…
Mais aussi des gens qui entreprennent, inventent et réinventent chaque jour.

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

Rire. Il ne se passe pas un jour sans que je rigole !

Publié le 02/02/2021

Découvrez aussi

Sarah, Directrice Acquisition chez Tediber
Juliette, Brand content manager chez Tediber
Thibaut - Business development manager chez Tediber
PARTAGER L'ARTICLE