NOS ENGAGEMENTS POUR UN MONDE MEILLEUR

Temps de lecture : 4 minutes

Chez Tediber, on met la main à la patte (d’ours…) pour protéger la planète et éviter le gaspillage. Donner une seconde vie à votre ancien matelas, venir en vélo au bureau ou encore choisir un fournisseur d’électricité 100% énergie renouvelable pour nos locaux, tout compte ! Nous avons à coeur d’en faire un peu plus chaque jour pour la planète. Rien n’est jetable, tout est réutilisable ! Chaque détail fait la différence.

Action recyclage avec notre partenaire Eco mobilier

Parce que nous sommes contre le gaspillage et la pollution, nous avons décidé de donner une seconde vie à vos anciens matelas et sommiers. Chaque année ce sont des millions de matelas qui sont enfouis sous terre, on vous laisse imaginer les conséquences dramatiques que cela peut avoir sur notre environnement. Alors au lieu de les dissimuler et de les jeter, nous avons mis en place un service de reprise de matelas et sommier. L’ancien matelas est repris par notre transporteur lorsqu’il vous livre votre matelas Tediber. Votre ancien matelas est ensuite laissé entre les mains d’Eco mobilier, qui se charge de le recycler en lui donnant un nouveau souffle.

Mais comment recycler mon vieux matelas ?

On vous l’accorde, on ne voit pas tout de suite comment un vieux matelas peut être recyclé. Mais au lieu d’être abandonné à son triste sort, votre matelas se réincarnera en appui-tête ou encore en accoudoir ! Il peut aussi devenir un super tatami pour amortir les prises des Judoka ou bien même de l’isolant pour de futures constructions. Toutes les matières de votre ancien matelas retrouvent une valeur dans un autre secteur. Oui, on peut appeler ça de la réincarnation. Ne vous inquiétez pas, votre matelas sera traité comme un roi. On lui refait une petite beauté. 🐻

Nous offrons nos matelas à Emmaüs Défi

En plus de l’écologie, nous pensons aussi que nous devons aider, à notre mesure, ceux qui nous entourent et on besoin de nous. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer à Emmaüs Défi.
Emmaüs Défi c’est une association qui aide les personnes dans la rue à se réintégrer dans la société, en accédant à un emploi, puis à un logement.
Comme vous le savez, tous nos produits sont vendus avec 100 nuits d’essai. Suite à cette période, certaines personnes ne trouvent pas notre matelas à leur goût (on ne pas plaire à tout le monde mais rassurez-vous, 96% de nos clients le trouve incroyable). Nous nous occupons donc de récupérer le matelas. Ces matelas ne sont pas remis en vente : ils sont reconditionnés puis offerts à Emmaüs Defi dont le dispositif Banque Solidaire de l’Equipement favorise la réinsertion de personnes en situation de précarité, en les aidant notamment à s’installer dans un premier logement.

Les abeilles, ces reines de la nature !

Depuis peu, nous sommes partenaires d’un toit pour les abeilles. Un toit pour les abeilles est un organisme qui travaille au quotidien pour la préservation de nos ruches françaises. Afin de les soutenirs dans leur démarche nous leur eversons une partie de notre chiffre d’affaires. Tous les 20 du mois, si vous faites un achat sur notre site, vous participez vous aussi, à sauver les abeilles.
Nous nous sommes engagés à parrainer 10 ruches d’ici la fin de l’année 2019. Grâce à ce partenariat, 400 000 abeilles seront préservées.
Mais pourquoi le 20 ? Tout simplement car le 20 mai est la journée mondiale des abeilles !
Et si vous vous demandez pourquoi nous avons choisi cette cause, nous vous laissons faire le lien entre les abeilles, le miel, et les ours…

Nos petits gestes du quotidien qui contribuent à préserver l’environnement

Chaque jour nous avons à coeur de porter une attention particulière aux détails qui font la différence pour la planète. Concrètement, chez Tediber, nous avons abandonné les célèbres machines à café à capsule et opté pour des machines à café traditionnelles. Etant donnée la dose de café que nous ingurgitons, ce n’est plus un détail et nos poubelles nous disent merci ! Nous essayons de privilégier les torchons et mouchoirs en tissus plutôt que l’essuie-tout. Nous avons banni les mugs et gobelets en plastique pour utiliser des accessoires lavables ou dans le pire des cas des gobelets en carton et des pailles en inox !
Après un sondage auprès de notre équipe, nous avons constaté que le vélo était le transport principal de la plupart d’entre nous !
Nous pensons que l’ensemble de ces petits pas nous permettrons d’oeuvrer pour un monde plus responsable et écologique. Et vous, à la maison ou au bureau, quels sont vos petits pas au quotidien ?

Publié le 16/09/2019

Découvrez aussi

Comment savoir quand changer de matelas ?
Tediber dans Capital sur M6
L’incroyable histoire de la 1ère salle de cinéma Tediber
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients