BENJAMIN, DÉVELOPPEUR BACK CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 2 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber.
Aujourd’hui, voici Benjamin, notre incroyable développeur back.

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

Je viens de Picardie, plus précisément de l’Oise, d’un petit village nommé Saint-Félix.

À 10 ans, tu t'imaginais être ?

Le métier de mes rêves c’était Archéologue, mais j’aimais pas me salir les mains !
Et par la suite je me voyais bien humoriste.

Si tu devais résumer ton parcours scolaire et pro en 3 lignes ?

J’ai fait un parcours informatique BAC-BTS-Licence-Master en développement. Dès la fin de mes études, j’ai commencé à travailler dans une entreprise informatique. J’ai ensuite eu envie d’explorer de nouveaux horizons en créant ma propre entreprise d’escape game, qui tourne encore aujourd’hui, mais je suis revenu à mon premier amour, le dev.

Quelle est ta journée idéale ?

Un bon petit déjeuner, pas trop de monde dans les transports, un déjeuner d’équipe, des projets intéressants et une bonne session de sport le soir.

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?

Je fais partie de l’équipe IT. Je conçois des améliorations pour la partie administration du site internet. Cela peut se traduire en facilitant les tâches du service client en créant des formulaires plus efficaces et des récapitulatifs de commande les plus lisibles possible par exemple.

Explique ton métier à quelqu’un qui n’y connaît rien.

Tout ce qui s’affiche sur le site internet Tediber.com a été paramétré par quelqu’un. Que ce soit les produits, les prix, les photos etc.... C’est par l’administration que passent ces personnes pour gérer le site internet ainsi que d’autres domaines. Mon rôle est de faire en sorte que cette interface administrative soit simple à utiliser et qu’elle réponde aux besoins de ceux qui s’en servent.

Quelle est ta journée type ?

Je fais d’abord le tour de mes e-mails puis je jette un oeil à FreshRealease, notre outil de gestion des tâches grâce auquel j’ai tout de suite une vue d’ensemble de mon travail dans les deux semaines à venir. Ensuite j’organise notre temps en fonction des priorités. Après le déjeuner, j’enchaîne sur une réunion d’équipe afin de faire un état d’avancement et d’en profiter pour poser d’éventuelles questions. Puis je continue mes tâches jusqu’à la fin de la journée.

Quelle personnalité admires-tu ?

Zach Braff pour sa prestation dans Scrubs et Alexandre Astier pour tout ce qu’il a fait jusqu'à aujourd'hui. L’humour est important pour moi, et je suis fasciné par ceux qui me font rire.

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

La machine à café de Tediber !

Publié le 13/11/2020

Découvrez aussi

Gabriel, chargé d'expérience client chez Tediber
Nos engagements pour un monde meilleur
Bryan, chargé de partenariat influence chez Tediber
PARTAGER L'ARTICLE