MELISSA, ASSISTANT MANAGER DE LA BOÎTE DE NUIT TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber.
Aujourd’hui c’est au tour de Melissa, notre Assistant Manager de la Boîte de Nuit by tediber, notre boutique literie située dans le Marais à Paris.

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

J’ai grandi à Châtillon, une petite commune des Hauts-de-Seine au Sud-Ouest de Paris.

À 10 ans, tu t'imaginais être ?

Je m’imaginais faire beaucoup de choses (écrivaine, vendeuse de bonbons…) mais le plus récurrent était chanteuse. Je n’avais pas les cordes vocales pour mais je compense avec le Karaoké, qui me permet de l’être le temps d’une soirée !

Si tu devais résumer ton parcours scolaire et professionnel en quelques mots ?

J’ai étudié les métiers du secrétariat, de la communication et des ressources humaines pour terminer par les langues étrangères à l’université. J’ai enchaîné beaucoup de petits boulots dans le domaine du prêt-à-porter puis dans le luxe avant d’arriver chez Tediber où je met en pratique tout ce que j’ai pu apprendre pendant mes études.

Raconte-moi ta journée idéale ?

Ma journée idéale est une journée productive dans laquelle je peux caser un maximum de choses : un peu de sport, des soins beauté, une séance de cinéma, faire la cuisine, prendre le temps de lire, manger un bon repas et être entourée des personnes que j’aime.

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber ?

J’ai commencé en tant que conseillère de vente (et je suis aussi depuis peu plus Assistant manager) dans le premier concept-store de Tediber, La boîte de nuit, située dans le quartier du Marais à Paris. J’accueille, accompagne et conseille le client lors de son passage en boutique afin de lui apporter la meilleure expérience possible.

Peux-tu expliquer ton métier à quelqu’un qui ne le connait pas bien ?

Je propose à nos clients d’essayer l’ensemble de notre gamme de literie afin qu’ils puissent faire le meilleur choix possible lors de leur achat. Et cela passe par notre incroyable matelas, notre canapé-lit ou encore toute notre gamme de linge de lit.

Quelle est ta journée type ?

Après avoir ouvert la boutique et m’être assurée que tous les produits et matelas soient prêts à accueillir de nouveaux clients, je vérifie les emails et suis la plupart de temps en relation avec mes collègues du Service Client afin de résoudre un éventuel problème lié à une commande. Ma journée est rythmée par le conseil client (physique et téléphonique), les démonstrations, la vente de nos produits, le réassort des produits en surface, la bonne tenue de la boutique et la préparation des livraisons.

Quelle personnalité admires-tu ?

J'admire toutes les femmes fortes de ma famille (mes soeurs, ma mère et mes tantes). Et toutes celles qui se battent contre l'injustice, les inégalités et les violences faites aux femmes.

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

Les calins matinaux de Sansa, mon chat :)

Publié le 22/06/2020

Découvrez aussi

Bryan, chargé de partenariat influence chez Tediber
Thibaut - Business development manager chez Tediber
Chloé, graphiste chez Tediber
PARTAGER L'ARTICLE