NOS 5 PODCASTS DÉCO INCROYABLEMENT INSPIRANTS

Temps de lecture : 4 minutes

La déco est l’un de vos passe-temps favoris ? En témoignent vos innombrables tableaux inspirations Pinterest et paniers non validés sur vos sites de déco préférés ? On vous comprend ; nous aussi sommes en permanence en recherche de sources d’inspirations, et pas seulement visuelles. La preuve avec cette incroyable sélection de podcasts, entre discussions spontanées, interview, décryptage et histoire du design, qui, nous l’espérons, vous inspirera autant que nous et vous donnera de multiples idées pour repenser votre intérieur.

Décodeur

Architecte, designer, marque, entrepreneur, influenceur déco : la palette d’invités est ici très large. Celles et ceux qui créent , vivent, la décoration sont interrogés par la rédactrice en chef d’elledecoration.fr Hortense Leluc sur leur parcours, leur métier, leur quotidien, leur univers et leurs goûts Sarah Poniatowski Lavoine, Constance Guisset, Matthieu Bourgeaux et bien d’autres se sont prêtés au jeu et avec une moyenne de 3 à 4 podcast par semaine, c’est autant de parcours inspirants à écouter tout au long de la journée.

Podcast le decodeur

Le chantier

Ici, un seul mot d’ordre (ou plutôt trois) : maison-travaux-déco. On ne sait pas vous mais on trouve que ça sonne mieux que métro-boulot-dodo. Après avoir rénové sa première maison elle-même, Anne Ponty, fondatrice de la brocante en ligne “Vide Déco” lance ce podcast entièrement dédié à la rénovation. Elle y reçoit des invités de tous horizons qui ont en commun la connaissance de la vie de chantier et nous livrent desconseils concrets pour se lancer dans des travaux de rénovation. Contacts d’artisans, bonnes adresses décos, conseils plomberie ou électricité, chaque épisode est une véritable mine d’or que l’on écoute stylo et papier en main, confortablement installé(e) sur son lit, pour ne pas en perdre une miette.

Podcast le chantier

Seconde

Si vous aimez parcourir les brocantes et vides-greniers de longs en larges pendant des heures à la recherche de pépites qui agrémenteront votre appartement ou votre maison, vous êtes au bon endroit ! Au fil des épisodes, embarquez à la rencontre des bonnes adresses déco, de personnes ayant sauté le pas de la seconde-main mais aussi de cabinets de tendances, de sociologues et autres personnalités toutes aussi inspirantes les unes que les autres. La seconde-main est une tendance de fond à la fois dans notre société mais aussi dans la décoration d’intérieur, voici donc de précieux conseils pour passer le pas !

Podcast Seconde

Où est le beau ?

Chaque jeudi, Hélène Aguilar reçoit une personnalité créative et inspirante qui crée le “Beau” d’aujourd’hui. Designers, architectes, artisans, décorateurs, tous racontent leur démarche, leur travail et leur définition du beau au travers de discussions spontanées qui cassent les codes des interviews traditionnelles. Une véritable invitation à la rêverie et la créativité. Le plus ? Les co-fondateurs de Tediber, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb du Studio Nocc ont fait partie des invités et racontent avec humour leur approche du design.

Podcast où est le beau

Bien à toit

Explorer les liens entre décoration et psychologie avec un invité issu du milieu de la décoration ou non, voilà ce qui vous attend à chaque épisode menés par Mathilde Dartois, styliste d’intérieur, et la journaliste Astrid Verdun. Au fil d’entretiens autour d’objets marquants, d’aménagement, de décoration ou de lieux importants, elles expliquent ce que notre intérieur dit de nous, à quel point il peut nous définir et finalement être un miroir de ce que nous sommes. Au détour d’un mauvais souvenir de papier peint, d’une parure de lit, d’objet fétiche ou d’une collection de livres, chaque personne interviewée raconte le rapport qu'elle entretient avec son lieu de vie pour mieux sonder sa personnalité.

Podcast Bien a toit

Installez vous confortablement sous votre couette Tediber pour écouter le podcast qui vous inspirera le plus ! Munissez-vous d’un carnet et d’un stylo pour noter les idées qui vous plaisent et vous permettront de vous sentir encore mieux chez vous et partagez avec nous vos découvertes !

Publié le 20/11/2020

Découvrez aussi

L'ours en peluche ou Teddy Bear
L'incroyable playlist de l'été
La sieste au bureau
PARTAGER L'ARTICLE