LES INCROYABLES SÉANCES CINÉ DE L’ÉQUIPE TEDIBER POUR FAIRE LE PLEIN DE BONNE HUMEUR

Temps de lecture : 5 minutes

“Qu’est ce qu’on regarde ce soir ?” C'est une petite question que vous avez tous entendue ou posée une fois dans votre vie semble revenir souvent en cette période de confinement. Pour vous aider à vous y retrouver et à organiser vos soirées du mieux possible, toute l’équipe Tediber s’est mobilisée pour vous concocter une liste des meilleurs films à voir ou revoir, avec pour seul mot d’ordre : le rire, la bonne humeur et la joie de vivre !

La séance ciné de Julie : Grease - Randal Kleiser

Le classique de la bonne humeur ! Ici on plonge dans l'univers des années lycées à l’américaine au rythme des saisons de football, des courses de voitures, des soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in pour terminer au bal de promo. Le tout en blouson de cuir et cheveux gominés à souhait sur fond de rock endiablé des années 80.

Danny et Sandy dansent

La séance ciné de Julieta : La folie des grandeurs - Gérard Oury

Attention chef d’oeuvre ! Parodie délirante du Ruy Blas de Victor Hugo, ce film d’aventures historique tonitruant est devenu avec les années un film culte de la comédie française. De Funès, égal à lui-même, ponctue le film de ses pitreries à nous donner mal au ventre et son duo avec Yves Montand nous gratifie de scènes hilarantes et mémorables. Fous rires garantis !

Louis de Funes se fait nettoyer les oreilles

La séance ciné d’Elise : Nos jours heureux - Eric Toledano et Olivier Nakache

Tout est dit dans le titre. Voici LE film qui saura vous donner le sourire. Loin de toute caricature, Nos jours heureux est une comédie pétillante sur les animateurs d’une colonie de vacances. Pleine d’humour et de tendresse, elle ravira toute la famille et viendra peut-être chatouiller la nostalgie de certains. On le voit et revoit avec plaisir !

Les moniteurs attendent sur le quai de la gare

La séance ciné d’Aude : La rose pourpre du Caire - Woody Allen

Qui n’a jamais rêvé de passer l’écran de sa télé pour mettre un pied dans l’intrigue qui se déroule sous ses yeux ? C’est justement ce qui arrive à Cécilia ! Woody Allen flirte ici avec le surnaturel tout au long d’un scénario débordant de bonnes idées, de gags très fins, et d'une insouciance jubilatoire.

Un homme et une femme discutent

La séance ciné d’Aude n°2 : Certains l’aiment chaud - Billy Wilder

Ce classique hollywoodien traverse les décennies sans jamais prendre une ride. Plongez dans la magie d'une comédie indémodable, d'un classique qui se joue avec subtilité des codes du masculin/féminin et du travestissement. Marylin Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon forment ici le trio gagnant de cette comédie qui évita la censure.

Maryline accompagnee des Joe et Jerry

La séance ciné de Florent : Avatar - James Cameron

Sans doute le plus beau et le plus inventif film de science-fiction jamais réalisé. Le génial James Cameron habitué des chefs d’oeuvre signe là son oeuvre la plus remarquable tant techniquement que visuellement. En passant par la création d’un univers sublime avec des images d’une beauté à couper le souffle à une une histoire qui mélange action, romantisme, romance et message humaniste et écologique… Que vous soyez amateur ou non de SF, profitez du confinement pour vous envoler vers Pandora et ses innombrables secrets.

Personnage principal

La séance ciné de Florent n°2 : Intouchable - Eric Toledano et Olivier Nakache

Mélangez l'humour subtil et bien réfléchi au superbe jeu des acteurs, ajoutez une alchimie bouleversante, un thème touchant et de sages paroles. Saupoudrez le tout d'absence de morale lourde et encombrante et voilà la recette d'un film qui vous marquera d’une manière ou d’une autre. Avec sa bande son pleine de bonne humeur et ses bons sentiments toujours juste, Intouchable saura vous faire rire tout en vous faisant réfléchir.

Driss accroche a l'arriere du fauteuil roulant de Philippe

La séance ciné de Maude : Les gendarmes de Saint Tropez - Jean Girault

" Do you do you do Saint-Tropez , Do you do you do Saint-Tropez , lala la lalala....." Cette première comédie irrésistible sous le soleil et la plage de Saint-Tropez va faire naître un personnage, incarné par Louis De Funès dans une saga inconditionnellement culte du cinéma français. Avec un casting des plus séduisants, ce film vous embarquera à coup sûr dans une aventure pleine de fous rire.

Les gendarmes de saint tropez en planque

La séance ciné de Gabriel : Footloose - Herbert Ross

Poussez les meubles et faites de la place dans votre salon car vous allez avoir envie de danser dans tous les sens au bout de cinq minutes ! Au programme : bonne humeur, dynamisme, amour de la danse, le tout ponctué de romantisme et de ténacité. On ne vous en dit pas plus, regardez-le.

Bande de jeunes danseurs

La séance ciné de Jeff : Princess Bride - Rob Reiner

Racontée par un grand-père venu au chevet de son petit-fils malade pour partager un livre, lu de père en fils depuis plusieurs générations, l’histoire de Princess Bride est pleine de malice. Revisitant tous les codes du cinéma d’aventure avec des héros rusés, beaux et forts, de la vengeance, des duels et des princesses, ce film distille une bonne dose d’humour. Si bien qu’on en arrive à prendre la place de ce petit garçon qui attend avec impatience que son grand-père lui lise la suite de l’histoire.

Prince et princesse dans une forêt

La séance ciné de Jeff n°2 : L’incroyable destin de Harold Crick - Mark Foster

Un fonctionnaire routinier apprend qu’il est un personnage de roman sur le point d’être sacrifié par sa créatrice. Vous trouvez cela absurde ? Eh bien c’est justement ce qui donne tout son charme à cette fable au scénario ingénieux et drôle, superbement interprété par Will Ferrell, Emma Thompson et Dustin Hoffman, entre autres.

Affiche du film

Votre choix est fait ? Installez-vous confortablement sur votre incroyable canapé-lit Tediber par exemple et laissez-vous happer par toutes ces intrigues qui sauront vous faire lâcher prise l’espace de quelques heures.

Publié le 02/04/2020

Découvrez aussi

Comment Benoît, architecte d’intérieur, est devenu Superhost Airbnb grâce à Tediber ?
Les spots pour rêver sous les étoiles
La routine est-elle la clé du bonheur ?
PARTAGER L'ARTICLE