5 ASTUCES ANTI-BLUES DE RENTRÉE

Temps de lecture : 3 minutes

Bye-bye les grasses matinées et les longues journées de détente sans notifications de téléphone mails. La rentrée pointe le bout de son nez,il est temps de s’y préparer. Chez Tediber nous ne sommes pas du genre à déprimer, nous vous dévoilons donc nos 5 conseils pour prendre la rentrée du bon côté !

Donner un coup de fresh à son chez-soi

On range, on trie, on fait place nette ! Vous faire un petit cocon propre et douillet vous aidera à voir les choses de manière plus claire. Et pourquoi ne pas acheter de petites pépites qui redonnent le sourire ? Une jolie parure de lit qui apportera un coup d’éclat à votre chambre à coucher, ce petit terrarium sur lequel vous louchez depuis quelques temps, un paillasson un peu décalé, une incroyable banquette-lit pour accueillir vos amis le week-end (parce qu’il faut l’avouer, ils vous manquent déjà depuis que vous êtes rentré), bref des petits détails qui vous feront du bient lorsque vous rentrerez chez vous le soir.

banquette-lit tediber

Salon decoré tres lumineux dans les tons blancs

Se réserver un moment à soi

Une demi-heure, on ne vous en demande pas plus. Garder chaque jour une demi-heure rien que pour vous pourrait bien changer votre quotidien. Prenez une glace ou une pâtisserie à la sortie du bureau et dégustez-là en flânant dans les environs, asseyez-vous dans un parc pour lire quelques pages de votre roman, essayez-vous au coloriage ou bien faites-vous les ongles.

Matériel de peinture

Tout ce qui vous permet de mettre vos tracas entre parenthèses l’espace d’un instant est bon à prendre. Chez Tediber par exemple, nous adorons nous installer confortablement sur notre canapé-lit pour lire quelques pages de nos livres préférés !

canapé-lit tediber

Ajouter du positif dans le négatif

Avoir le sourire 24h/24h et chérir chaque instant de nos journées, 365 jours par an, ça n’existe que dans le monde des Bisounours (et peut-être chez Tediber). Alors comment faire quand on doit retrouver des tâches qui nous font autant envie qu’une purée de brocolis au petit dej ? En positivant tout simplement. Pour chaque événement négatif, trouvez un petit point positif qui viendra rendre ce moment moins désagréable. Par exemple, dans les transports, entre deux dossiers ou deux couches-culottes à changer, on s’accorde des « espaces de vacances », en écoutant sa playlist bonne humeur, en dévorant quelques pages de ce super livre qui ne quitte plus votre sac. Passez en revue tous les petits détails qui vous font vibrer et vous donne le sourire jusqu’aux oreilles pour en saupoudrer votre quotidien et vous verrez que l’incroyable est bien souvent dans les détails.

Jeune femme assise sur son canapé-lit en train de lire

Se faire un petit plaisir

Déco, papeterie, vêtements, chaussures, bijoux, gastronomie… Il n’y a pas que pour les petits que la rentrée rime avec nouveautés.

Devanture de magasin de déco dans la rue

Vous affronterez mieux la reprise accompagné(e) de cette paire de chaussures qui vous fait de l’oeildepuis quelques temps ou encore en prenant soin de vous et de vos nuits en vous offrant un incroyable matelas Tediber.

matelas tediber

Lancez-vous des défis

Eleanor Roosevelt, la femme du célèbre président américain, conseillait de faire chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Nous ne sommes pas sûrs qu’il faille allez jusque là, mais se donner un challenge à relever peut être très stimulant : apprendre le Russe, vous mettre à la cuisine, devenir un pro de Photoshop ou encore manier votre appareil photo reflex à la perfection, quel sera votre défi ?
Laissez libre court à vos envies et choisissez celle que vous voulez concrétiser cette année. Et si vous avez peur de vous lasser, voire de vous ennuyer, prévoyez un défi sur une durée de 30 jours pour vous renouveler tous les mois !

Préparation d'un repas

Si vous avez d’autres astuces pour combattre le blues de la rentrée, n’hésitez pas à nous les partager. Chez Tediber, nous adorons voir l'incroyable dans les détails du quotidien.

Publié le 28/08/2020

Découvrez aussi

Transformez le Blue Monday en Super Monday
L'incroyable playlist de l'été
Pourquoi se réveille-t-on ?
PARTAGER L'ARTICLE