FREUD POUR LES NULS
La légende voudrait que plusieurs découvertes majeures de notre époque aient germé dans un rêve : du moteur de recherche Google jusqu’à la théorie de la relativité générale d’Einstein. Vous l’admettrez, ce serait bête de passer à côté de l’idée qui pourrait vous faire rentrer dans l’histoire ! Ou plus généralement, soyons honnêtes, ce serait louper l’occasion de faire rire vos amis par l’absurdité de votre rêve de la nuit passée. Voici les étapes à suivre tous les soirs pour devenir le Freud des temps modernes.
Lorsqu’on a un cycle de sommeil sain, les chances de se souvenir de ses rêves sont plus grandes
Les personnes qui dorment moins de 6h ont plus tendance à oublier leurs rêves, la fatigue au réveil rendant la mémorisation plus difficile. Alors si là est vraiment votre objectif, fini les soirées entre amis la semaine !
Soyez résolus à vous souvenir de vos rêves
Comme un très sage proverbe le dit, quand on veut, on peut. Ça a l’air tout bête mais ça marche. Se répéter plusieurs fois que l’on veut s’en souvenir avant de dormir prépare le cerveau à la mémorisation.
Faites en sorte de ne pas avoir à vous lever pour éteindre votre réveil
Le mieux serait de ne pas en avoir, mais comme nous tenons à ce que vous gardiez votre travail, mettez le proche de votre lit : pour se souvenir de ses rêves, il faut au maximum rester à la frontière du sommeil, évitez donc les réveils trop abruptes.
Pensez enfin à laisser quelque chose pour prendre des notes
A côté de votre lit : au moment du réveil, n’ouvrez pas les yeux et remémorez-vous tous les détails possibles. Prenez alors votre carnet pour noter vos merveilleuses aventures ! Vous trouverez sûrement ça laborieux au départ, mais n’abandonnez pas ! Vous aurez bientôt de quoi faire un recueil de rêves qui vous rendra peut-être célèbre un jour, alors lancez-vous !