RENTRÉE LITTÉRAIRE 2022 : NOS INCROYABLES COUPS DE COEUR

Temps de lecture : 2 minutes

Qui dit rentrée littéraire, dit faire le plein de nouvelles lectures à dévorer sans modération dans les positions les plus fancy sur notre nouveau lit électrique
Parmi les 490 livres qui ont fait leur(r)entrée en matière, @icigrandsboulevards a sélectionné ses coups de coeur et nous vous les partageons ici. Un seul critère, l'évasion !

1. Le dernier des siens de Sybille Grimbert

"À l'orée du XIXᵉ siècle, dans le Grand Nord, Gus sauve du massacre un spécimen de grand pingouin. Se tisse alors un lien indéfectible entre l'homme et l'oiseau. Un roman puissant qui interroge l'impact de l'homme sur le vivant, de l'extinction des espèces à la condition animale."

LEDERNIERDESSIENS_CV1-large

2. Bones Bay de Becky Manawatu

"Roman sur une jeunesse néo-zélandaise accidentée, Bones Bay raconte l’amour fraternel, les secrets de famille et l'amitié comme il n'en existe qu'à cet âge."

Bones-Bay%20%281%29

3. Par-delà l'attente de Julia Minkowski

"Elle s'appelait Germaine Brière, l'histoire n'a rien retenu de ses combats et de sa détermination. Elle fut l'avocate de Christine, une des sœurs Papin. Elle est la figure tutélaire de Julia Minkowski et l'héroïne de ce sensationnel roman judiciaire et féministe."

Par-dela-l-attente

4. Vivance de David Lopez

"Explorer, bifurquer, se perdre... Vivance raconte l'errance d'un homme qui plaque tout pour se sentir vivant."

Vivance

5. Qui sait de Pauline Delabroy-Allard

"Alors enceinte, la narratrice Pauline entreprend de mener l’enquête sur l’origine de ses trois prénoms secondaires "Jeanne, Jérôme, Ysé". Portrait plein d'esprit et de malice d'une femme explorant des territoires qu'elle doit conquérir pour renaître."

010678468

6. Le monde après nous de Rumaan Alam

"Une famille new-yorkaise passe des vacances idylliques quand, soudainement, un bruit sourd résonne au loin. Peu de temps après, on frappe à la porte, deux inconnus... Commence alors un huis clos fait de respirations et suffocations intenses cristallisant les angoisses de notre époque, jusqu’au vertige."

Le-Monde-apres-nous

Publié le 05/10/2022

Découvrez aussi

5 Incroyables lectures de vacances d'été
Comment Benoît, architecte d’intérieur, est devenu Superhost Airbnb grâce à Tediber ?
Un grand ménage pour une chambre incroyable !
PARTAGER L'ARTICLE