LA SÉLECTION DE LIVRES QUI VA VOUS FAIRE VOYAGER CET ÉTÉ

Temps de lecture : 3 minutes

_“On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit .” - _Marcel Proust 

Et c'est encore plus le cas en été !

Sur la plage, dans le train, dans l’avion, à l’ombre d’un arbre ou encore sur son doux matelas Tediber ; en été, nous avons le temps de nous plonger à corps perdu dans un livre ! A l’instar de Proust, c’est une invitation au voyage que nous vous proposons avec cette nouvelle sélection de lecture.

1 . Le livre de Jack Kerouac - Sur la route

Quand ? 

Fin juillet, le moment parfait pour sortir de la routine estivale!

Pour quel type de voyageur? 

 L'impulsif !

Une envie de prendre la route? Profitez-en pour sillonner les 4 coins des Etats-Unis dans cette incroyable aventure, symbole de la beat generation. Une ode au voyage,  vous ne pourrez résister à l’envie de partir avec un bon vieux mini van pour sillonner l’Amérique, d’est en ouest et du nord au sud (on a vérifié, le matelas Tediber simple tient dans le coffre, pas d'inquiétude!).

2. Le livre de Patti Smith - Just Kids

Quand ?

A la mi-août pour un regain d'énergie !

Pour quel type de voyageur? 

 Le sociable

Lassé de voir votre entourage flâner aux 4 coins du monde sur Instagram?  Eh bien offrez-vous un voyage dans le temps au cœur du New York des années 70 et partez à la rencontre de Robert Mappelthope, Janis Joplin, Andy Wharrol et tant d’autres. Cette autobiographie devenue culte vous fera voyager dans l'emblématique arty lower side!

3. Le livre de Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie

Quand ? 

Les jours caniculaires d’Août.

Pour quel type de voyageur?

L'aventurier !

Un coup de chaud ? Plongez au profond de la Sibérie et accompagnez Sylvain Tesson dans son incroyable voyage d’ermite au bord du lac Baïkal. Pendant 6 mois, ce globe trotteur s’est exilé en ermite dans une cabane au fin fond de la taïga sibérienne; aventure qu’il a relatée dans ce journal d’ermitage plein d'anecdotes sources de dépaysement. Effet rafraîchissant garanti, vous pourrez même vous permettre de bouquiner accompagné de votre couette Tediber!

4. Le livre de Dan Millman - Le guerrier pacifique 

Quand ?

Avant la reprise pour se motiver.

Pour quel type de voyageur ?  

Le philosophe !

Dans ce récit inspiré de sa propre histoire, le gymnaste Dan Millman raconte son extraordinaire voyage à la découverte de lui même. Guidé par un vieux “guerrier” plein de sagesse et d’humour, il saura triompher de ses peurs et de ses illusions. Accompagnez-le à travers ce livre et apprenez à devenir un guerrier pacifique, un aussi bel oxymore que ferme et accueillant, non?

5. Le livre de Julien Blanc-Gras - Touriste

Quand?

Avant de prendre l'avion, effet garanti !

Pour quel type de voyageur ? 

 L’anti “all inclusive” (tout inclus) car “Le Club-Med, c’est trop mainstream!”.

Partez pour un tour du monde en 260 pages à travers les yeux de ce passionné de géographie vouant un besoin viscéral au voyage. Il ne s’agit pas d’une fiction mais d’un véritable récit de voyage, chaque chapitre vous emportera dans un coin du monde. Partez faire une croisière au fin fond de la Chine, visitez les villages oubliés du Mozambique ou émerveillez-vous devant la beauté des plages polynésiennes !

PS: n’oubliez pas votre masque de nuit, vous risquez d’en avoir besoin!

Publié le 18/10/2019

Découvrez aussi

L'incroyable playlist de l'été
5 Incroyables lectures de vacances d'été
Canicule - 5 astuces inattendues pour réussir à dormir
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients