LITS GRANDES TAILLES OU NUITS VERSION (EXTRA) LARGE

Temps de lecture : 3 minutes

Qu'ils soient en couple, qu'ils fassent la taille de Hulk ou qu'ils veulent disposer d'un grand confort solitaire, aujourd'hui les français aiment voir les choses en grand et s'orientent de plus en plus vers la literie grande taille. Les pieds qui dépassent du lit, c'est fini !

Véritable phénomène, la literie grande taille fait pencher la balance lorsqu'il s'agit de confort et de qualité de sommeil dans la quête du lit parfait.

Quelle taille de lit est adaptée pour vous et vos besoins ? Tediber vous dit tout.

PETIT ESPACE, GRAND LIT

Votre appartement devient de plus en plus petit et votre lit de plus en plus grand : réalité ou hallucination ? Pour savoir quelle taille de lit est idéale pour votre chambre, il faut identifier les différentes dimensions et les options disponibles de façon à choisir la bonne taille pour la pièce souhaitée.

Si vous avez des enfants ou une petite pièce, un lit simple aux dimensions d'un matelas 90 x 190 ou 90 x 200 cm est idéal. Un lit double (matelas 140 x 190 ou matelas 140 x 200 cm) peut également convenir pour un adolescent qui souhaite plus de confort (votre enfant passera de meilleures nuits, récoltera de meilleures notes et vous ne pourrez que nous remercier!). Si le lit double est un peu large pour une petite chambre, vous pouvez le placer dans un coin de la pièce pour gagner de l'espace.

DORMIR COMME UNE REINE

Dans la famille de l'excellence, j'ai nommé le Queen Size (matelas 160 x 200 cm). Non, non il ne s'agit pas de la reine Elisabeth, mais plutôt de la nouvelle dimension de lit à la mode. De plus en plus populaire, cette taille de lit est très appréciée des couples et des solitaires en quête de grand confort. Si vous n'avez pas le même rythme de sommeil que votre conjoint, ce lit vous conviendra parfaitement. Vous pourrez vous relaxer, lire, dormir et travailler sans gêner votre partenaire, et vos nuits n'en seront que plus belles, si ce n'est pas beau tout ça ?

Le Queen Size est adapté à tout type de pièce que ce soit une chambre à coucher, une chambre d'amis, qu'elle soit grande ou petite. Sa taille de 160 cm de large (20 cm de plus qu'un lit double) fait toute la différence en terme d'espace et de confort absolu, sans prendre beaucoup plus de place qu'un matelas double classique (140 x 200).

Chez Tediber, on vous déconseille de céder à la tentation si votre chambre fait moins de 12m2.

THE KING OF THE NIGHT

Si vous aimez voir les choses extra large, le [King Size] (matelas 180 x 200 cm) répondra totalement à vos attentes. Cette taille de luxe offre une plus grande surface pour dormir, ce qui est idéal pour les couples qui partagent des moments conviviaux dans leur lit avec leurs enfants, leurs chats, leurs chiens, leurs lapins... (Oui oui, sachez que 15% des enfants et 23% des animaux de compagnie viennent dormir dans le lit des adultes). Le King Size peut aussi convenir à des personnes qui ont besoin d'espace supplémentaire pour avoir une plus grande liberté de mouvement (roues, galipettes et chorégraphies à foison) !

Compte tenu de ses grandes dimensions, il est préférable de placer ce lit dans une chambre spacieuse (minimum 16 mètres carrés !). Alors à moins que vous ne viviez dans un palace, il est conseillé de prendre les mesures de votre chambre en cas de doute pour pouvoir accueillir ce lit de taille imposante. Si vous souhaitez placer le King Size sur une mezzanine c'est tout à fait possible : il suffit de le placer à même le sol ou de le mettre sur palettes pour les plus créatifs.

N'oubliez pas, plus la literie est large, plus le sommeil est de qualité et plus vous passerez de belles journées !

Publié le 19/07/2019

Découvrez aussi

Les
Faut-il être dans le noir pour bien dormir ?
5 astuces naturelles pour lutter contre l'insomnie
PARTAGER L'ARTICLE

Découvrez les photos de nos incroyables clients