MATELAS TEDIBER OU ILOBED ?

Temps de lecture : 4 minutes

Trouver le matelas idéal peut prendre du temps. En parallèle des marques traditionnelles du monde de la literie, de nouvelles enseignes proposent des matelas de qualité variable, à des prix accessibles. Le plus souvent, ces marques ne proposent qu’un seul type de matelas, qu’elles qualifient de matelas universel.
Votre sommeil vous garantit forme physique et bonne humeur, 365 jours par an. Alors pas question de se réveiller le matin avec des douleurs dans le dos ou des membres engourdis par une mauvaise circulation sanguine !
Comme il n’est pas toujours évident de comparer les matelas Ilobed ou Tediber, nous avons fait le travail pour vous !

La composition des matelas Ilobed et Tediber

Sur le marché de la literie et au sein d’une même gamme de prix, les marques vous proposent des compositions différentes.

matelas tediber

La composition du matelas Tediber

Le matelas Tediber combine deux des meilleures technologies du marché :

  • Une mousse de matelas polyuréthane Tediber haute densité assurant fermeté, maintien du corps et durabilité du matelas (épaisseur : 19 cm), elle procure une excellente indépendance de couchage et elle est hypoallergénique ;
  • Une mousse à mémoire de forme qui répartit les points de pression parfaitement, notamment au niveau des épaules et des hanches, quelle que soit votre position (épaisseur : 3,5 cm) ;

Les avantages : les composants ne présentent aucune nocivité et un faible impact sur l’environnement.

matelas tediber blanc

La composition du matelas Ilobed

Le matelas Ilobed se compose comme suit :

  • 13 cm de mousse polyuréthane haute résilience
  • 5 cm de mousse à mémoire de forme. Cette épaisseur peut entraîner une sensation d’enfoncement désagréable et donner chaud au dormeur.
  • 3 cm de mousse hybride micro-perforée.

On constate que la répartition des couches dans le matelas Tediber est idéale contrairement à celle du matelas Ilobed. En effet, 13 cm de mousse polyuréthane ne suffisent pas à assurer au corps un bon maintien, ni au matelas de durer et résister dans le temps (Tediber à 19 cm de cette même mousse).

La mousse à mémoire de forme est un peu trop épaisse sur le matelas Ilobed. Sur le matelas Tediber, cette couche ne mesure que 3,5 cm. Cette épaisseur de matelas est idéale pour garantir une parfaite répartition des points de pression. Elle limite l’enfoncement et l’augmentation de la température.

Pour choisir entre un matelas Tediber ou Ilobed, demandez-vous simplement quel confort votre corps et votre sommeil méritent !

Critères de qualité pour comparer les matelas Tediber et Ilobed

Pour choisir entre les marques Ilobed ou Tediber, nous avons pris en compte différents critères permettant de juger de la qualité de chaque produit.

matelas teddy bear

La chaleur des matelas Tediber vs Ilobed

La couche de polyuréthane de Tediber se situe au-dessus de celle de la mousse à mémoire de forme. Ainsi, vous ne subissez pas l’accumulation de chaleur que provoque la mémoire de forme, car elle régule la température contrairement au matelas Ilobed.

La housse des matelas

La housse de matelas Tediber se compose de Tencel (des fibres d’eucalyptus), garanti sans aucun traitement chimique. Elle vous assure un toucher d’une grande douceur. Souple et résistante, elle possède naturellement des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. Dotée d’un anti-dérapant résistant et efficace (le plus efficace du marché), elle vous permet de mettre votre matelas sur n’importe quel sommier. Il ne bougera pas d’un centimètre !

Les petits + qui font plaisir : la housse peut se retirer et se laver en machine.
La housse Ilobed se compose de Tencel également.

L’origine des matelas Tediber et Ilobed

L’incroyable matelas Tediber est designé en France et fabriqué non loin de Lille, en Belgique, le berceau de la literie haut de gamme.
Le matelas ILOBED est fabriqué en France.

Une période d’essai de 100 nuits

Pour vous faire un avis éclairé, que ce soit sur les matelas Ilobed ou Tediber, pourquoi ne pas carrément passer quelques nuits dessus ? Les deux marques vous offrent l’opportunité de tester leur produit avant de vous décider. Les deux enseignes proposent un test de 100 nuits d'essai pour se faire une idée.

Les accessoires de literie Ilobed et Tediber

Etablir un comparatif des matelas Tediber et Ilobed demande de s’intéresser aussi aux accessoires de literie proposés par les deux marques. En effet, les accessoires de literie peuvent influer sur le choix du matelas.

Même le meilleur comparateur des matelas Ilobed et Tediber ne vous donnera pas le plus important : l’expérience. Si les deux marques proposent un matelas ferme et moelleux, la différence peut se faire au niveau de l’indépendance de couchage. Ou d’un autre critère, dont l’importance varie d’un dormeur à l’autre. À vous d’établir une liste de vos priorités !

matelas tediber ferme

Publié le 09/11/2020

Découvrez aussi

Quel matelas choisir pour un couffin confortable et de qualité ?
Matelas à eau : avantages, prix, entretien et critères de choix
Matelas pour femme enceinte : toutes les infos à connaître
PARTAGER L'ARTICLE