QUEL SOMMIER POUR UN LIT COFFRE ?

Temps de lecture : 5 minutes

Vous envisagez d’acheter un sommier pour un lit coffre ? C’est un choix malin et pratique ! Le sommier coffre présente de nombreux avantages, surtout dans un petit espace, où il représente un important gain de place. Mais il ne faut pas pour autant sacrifier son confort de sommeil !

Voyons tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un sommier avec rangements. Quels sont les différents types de lits coffre ? Comment choisir celui qui vous convient ?

Pourquoi opter pour un lit à sommier coffre ?

lit coffre tediber

Un sommier de lit coffre présente un intérêt certain pour les petites chambres.

Gain de place des lits coffres

Lit et rangement à la fois, il est idéal pour les petits espaces ! Les lits coffres prennent nettement moins de place qu’un lit classique accompagné d’une commode ou d’un coffre de rangement. Ils combinent deux fonctions indispensables dans une chambre.

Organisation

Le coffre lit offre un grand espace de rangement, que l’on peut organiser comme bon nous semble. Par exemple, on peut y ranger des boîtes, des cartons ou des bacs de tailles variées. L’organisation de l’espace est parfois facilitée par des compartiments ou des filets.

Multifonction

Le sommier pour lit coffre peut accueillir tout ce dont vous avez besoin de ranger : oreillers et couettes de rechange, linge de lit, vêtements, chaussures, valises, cartons, etc. Il existe également des modèles de lit coffre enfant qui constituent d’excellents rangements de jouets !

lit coffre teddy bear

Quels types de sommiers pour un lit coffre ?

Les sommiers coffres existent sous différentes formes. Ils sont plus ou moins adaptés en fonction de la configuration de la chambre et de vos besoins.

Ouverture au niveau du pied

C’est le modèle le plus répandu. Ce sommier de lit coffre s’ouvre au niveau du pied du lit, et tient ouvert grâce à des vérins. Il offre un grand espace de rangement facile d’accès depuis le pied ou les côtés du lit.

Ouvertures sur les côtés

Il existe également des modèles moins répandus de lit coffre avec les rangements qui s’ouvrent sur les côtés. Chaque côté s’ouvre indépendamment tel un clic clac. On accède aux rangements depuis les côtés du lit.
Ce type de sommier coffre existe pour les lits deux places, mais également pour les lits une place.

Sommier à tiroirs

Autre type de sommier avec rangement : le sommier à tiroir. On trouve des versions de ce lit pour adultes, en 2 places, et pour enfants. En fonction des modèles, on peut y trouver un seul et grand tiroir de rangement, ou plusieurs petits.

Comment bien choisir son sommier coffre ?

Pour choisir un sommier de lit coffre que vous ne regretterez pas, prenez bien soin de vérifier ces 5 aspects.

lsommier coffre

Le confort du dormeur

Gardez à l’esprit qu'un lit coffre est avant tout un lit ! Dormir sur un sommier de qualité est un besoin que nous avons tous. Rappelez-vous que le sommier joue pour 1/3 du confort de votre couchage.

Pour bien dormir à deux, optez donc pour un lit coffre 2 personnes avec sommier confortable, à la fois ferme et accueillant.

L’espace disponible dans la chambre

Lors de l’achat d’un lit double coffre, faites bien attention aux dimensions : certains sont beaucoup plus larges que le matelas qu’ils peuvent accueillir.
Ensuite, pensez à la disposition de la pièce : pourrez-vous facilement circuler autour pour y ranger vos affaires ? Les lits avec un sommier coffre représentent certes un gain de place, mais il faut réfléchir à leur position dans la pièce.

Votre besoin en rangement

Plus vous manquez d’espace, moins vous pouvez accueillir de meubles. Ce qui peut être très handicapant si vous avez besoin de stocker de nombreuses choses ! Dans ce cas, vous devrez opter pour un lit avec un coffre de rangement vaste, adaptable et modulable.
Si vous comptez stocker des objets encombrants comme des valises ou des cartons, prenez soin de choisir un lit au sommier coffre haut et profond.

La légèreté et maniabilité du lit coffre

On aime les lits coffres pour leur aspect pratique. Mais il ne faudrait pas que cet avantage disparaisse dès qu’il s’agit de les déplacer ! Prenez donc soin de choisir un lit au sommier démontable qui vous facilitera la vie en cas de déménagement.

Faites également attention d’opter pour une structure légère, qui vous permettra de le déplacer ou de la manipuler facilement.
L’incroyable sommier coffre Tediber vous propose une structure en acier recyclable, deux fois plus légère qu’un sommier coffre classique ! De plus, le sommier dispose d’un mécanisme robuste et de haute qualité ! Une structure légère et un grand confort !

L’esthétique

Enfin, ne négligez pas l’esthétique ! Une belle chambre, c’est important ! Optez pour un sommier coffre avec une tête de lit élégante et passe-partout. Il existe des modèles de lit coffre avec sommier tapissier dans les tons neutres, à la fois confortables et faciles d’entretien.

Le lit coffre est une solution idéale dans votre chambre à coucher pour optimiser l'espace. Pour un super lit coffre, on ne néglige surtout pas le sommier qui doit être confortable pour un sommeil réparateur tout doux !

lit coffre tediber gris

Publié le 16/12/2020

Découvrez aussi

Le matelas anti acariens, l’allié d’une literie saine
Quelles sont les solutions pour un lit qui grince ?
Literie haut de gamme : sommier et matelas de qualité
PARTAGER L'ARTICLE