BRYAN, CHARGÉ DE PARTENARIAT INFLUENCE CHEZ TEDIBER

Temps de lecture : 3 minutes

Une fois par mois, nous vous présentons un membre de notre incroyable équipe Tediber. Aujourd’hui c’est au tour de Bryan, notre incroyable chargé de partenariat influence.

D'où viens-tu, où as-tu grandi ?

Je suis né et j’ai grandis à Vernon, en Normandie !

À 10 ans, tu t'imaginais être ?

Chirurgien, mais c’était avant de savoir que c’était loin d’être aussi facile que le jeu Docteur Maboul.
Mais je ne regrette absolument pas de m’être détourné de cette idée, je suis très heureux dans mon métier aujourd'hui qui comporte une très forte dimension relationnelle et c’est ce qui me plaît ! Et puis, d’une certaine manière, je soigne le mal de dos de nos influenceurs (rire) !

Si tu devais me résumer ton parcours scolaire et pro en 3 lignes ?

J’ai fait un bac STMG, un DUT Technique de commercialisation, une licence e-commerce & marketing numérique et je suis actuellement en dernière année de master management mode & luxe à Paris. J’ai réalisé mon stage de première année chez Tediber et j’ai définitivement intégré l’équipe il y a quelques semaines, pour mon plus grand bonheur !!

Raconte-moi ta journée idéale ?

Un bon petit déjeuner, un pique-nique en bord de Seine, une séance de sport en fin d’après-midi et pour finir, une soirée Netflix entre amis !

Qu'est-ce que tu fais exactement chez Tediber?

Je m’occupe de l’ensemble des partenariats influence. Cela comprend l’identification de profils d’influenceurs en accord avec l’image, le positionnement et les messages de Tediber, les prises de contact, les négociations, la création du contrat, le suivi des deadlines ainsi que l’analyse des résultats en terme de visibilité, de trafic, et de conversions. L’objectif est de faire grandir la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux et sur la toile à travers des contenus de qualité.

Explique ton métier à quelqu’un qui n’y connaît rien

Je propose nos produits à des stars d’internet en échange de visibilité et de contenus : photos, articles de blog, vidéo youtube, entre autres.

Quelle est ta journée type ?

Le premier réflexe du matin : regarder les e-mails afin de voir si de nouvelles demandes de collaboration sont arrivées ou si certains influenceurs ont des questions spécifiques (si oui, y répondre, car ils sont ma priorité !)

Ensuite, je m’occupe de suivre les deadlines des différents contrats et d'effectuer des relances en cas de besoin. Je réfléchis à la création et à la mise en place de nouvelles campagnes en fonction des besoins et des produits que nous souhaitons mettre en lumière.
Je récupère les photos de chaque influenceur, et mets à jour notre base de donnée en permanence. Je maintiens également le lien avec l’ensemble des ambassadeurs de la marque et recherche continuellement de futurs pépites !

Quelle personnalité admires-tu ?

Viola Davis, pour son incroyable jeu d’actrice (How to get away with murder, La couleur des sentiments…), son courage, sa détermination et l’ensemble de ses engagements !

Quel est le petit détail qui rend tes journées incroyables ?

Une salade de chez Compose, évidemment !

Publié le 17/07/2020

Découvrez aussi

#NOSINCROYABLESCLIENTS - Véronique C.
Alice, Country Manager Tediber pour l'Italie
Guillaume, Chief Technology Officer chez Tediber
PARTAGER L'ARTICLE